Vente apres deces

bernard79 - 18 févr. 2012 à 12:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 févr. 2012 à 14:30
Bonjour,
Mes parents mariés sous le régime légal de la communauté d'acquêts se sont faits donation. Ma mère vient de décéder. Mon père a choisi l'option sur l'usufruit légal de l'universalité des biens je suis donc avec ma soeur les héritières réservataires. Nous sommes donc ma soeur et moi héritières pour la moitie en nue-propriété.
Mon père vient de vendre un terrain nu et lui seul touche la somme soit 18000 euros. Est-ce normal car nous avons signées une procuration pour vendre comme covendeuses. Merci

2 réponses

Bonjour,

Effectivement si vous possédez la nue propriété sur ce terrain vous avez droit à votre part. Mais il s'agit peut être d'un malentendu: la preuve vous êtes parties à l'acte de vente. Consultez le notaire qui a fait la vente !
0
je ne comprends pas votre réponse excusez moi, ne pouvant être présentes ce jour la nous avons donné procuration pour vendre au notaire nous sommes co-vendeuses. de quel malentendu vous parlé merci
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
19 févr. 2012 à 14:30
Est-ce normal ?
Non.
Adressez un courrier au notaire à ce sujet.
Vous aviserez ensuite.
0