On veux me retirer ma fille

christine - 17 févr. 2012 à 22:02
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2012 à 08:41
Bonjour, suite a une dénonciation de madame x je suis sous une en quette social avec des psychologue et éducateur. il menasse de me retirer ma fille cars mon ex compagnon et moi on communique par SMS il a essai-let de faire passer le syndrome aliénation et maintenant il veux me faire passer pour hystérique et folle les éducateur mon dit que si cela ne s arrêter pas il me retirer ma fille pour vivre avec son père il n est pas venu pendants 4 ans et maintenant il la veux pour lui que puy je faire contre sa...de laide ?

3 réponses

La dénonciation ne vient pas de votre ex mais de madame X. Le syndrome d'aliénation parentale, c'est votre enfant qui en souffre il se sent obligé de détester votre ex (par votre faute ou pas, c'est à vous de voir ça avec votre consience). Sachez simplement que le mieux pour un enfant est d'avoir de bon rapports avec ses deux parents lorsque cela est possible. Mais si les psychologues et les éducateurs sont d'accord, c'est sans doute que votre enfant est mal.

Pour vous sortir de là, la seule chose est de vous plier aux enquêtes et de montrer que vous êtes de bonne volonté, que vous voulez le bien de votre enfant. Si réellement vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à craindre. Un enfant n'est pas un objet qui appartient à l'un ou à l'autre, c'est un être humain que l'on doit aider à devenir un adulte en mettant toutes les chances de son côté.

Un papa victime de l'aliénation parentale
1
hello1324789 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023
17 févr. 2012 à 22:27
Si tu n'as pas de syndrome d'aliénation ou quoi que ce soit normalement tu n'as rien à craindre. Tu peux même porter plainte pour diffamation je pense. Il a quel âge ton enfant? Est-ce qu'il déteste son père (ce qui peut être compréhensible s'il ne l'a pas vu depuis longtemps)?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
19 févr. 2012 à 08:41
Bonjour
Comme Laurent, vous avez tout interet à laisser le pere voir son enfant, cessez de communiquer pour régler vos comptes et ne plus inclure votre enfant dans votre ressentie vis à vis des sentiments que vous portez au pere.
Votre histoire personnel n'a pas etre le fardeau de votre enfant.
Votre enfant a un pere et il n'a aucune raison d'en etre priver.
Alors, le conseil est de cesser ses agissements car sinon, c'est vous qui allez etre priver de la garde et vous aurez comme le pere, un droit de visite.
D'ou un résultat navrant si vous ne comprennez pas ou est votre interet, mais surtout celui de l'enfant.
0