Home Sports Bar

elflaco62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2012 à 16:18
Bonjour,

Je possède un maison que je n'occupe plus car mon amie n'est pas sur la région .

J'ai un assez gros loyer tous les mois et je voudrais donc créer une prestation de service en louant ma maison car le bien est sur le terrain de mes parents donc grosse valeur sentimentale.

J'ai une assez grande maison avec un Bar en pierre et Retro projecteur , billard et ecran plat.


Mon idée serait de louer ma maison avec une presta tout compris et sécurisé :

- portail electricque
- presta alcool et nourriture par exemple

Le thème serait le sport avec deco sport (déco maillot de foot , rugby et autres ) , l'idée est de louer par exemple pour coupe du monde du rugby, euro football ....


J'ai même un ami qui pourrait proposer un service de voiture avec chauffeur genre petite remise pour ramener les personnes qui ne serait pas en étant de conduire.

Mais je ne sais pas si la loi le permet et si oui quelle réglementation s'applique?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 16:18
Bonjour,

Pour la maison, c'est de la location d'un meublé.
Tout comme le service de voiture, c'est une activité commerciale. Selon que vous souhaitez exercer à un ou à plusieurs, il existe différentes possibilités au niveau fiscal.
Il faut faire attention à la vente d'alcool qui doit rester très accessoire car elle est réglementée.

Cordialement
0