Puis-je exiger le remboursement d'un article

clochette06* - 16 févr. 2012 à 13:44
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 févr. 2012 à 13:52
Bonjour,

Hier, j'ai acheté une doudoune, la vendeuse m'a précisé qu'elle était fine mais très chaude car fourrée de duvet d'oie. Arrivée à la maison je regarde l'étiquette et finalement le duvet d'oie n'apparait nulle part. La doudoune est fourré de 70% acrylic et 30% laine. Ce qui est complètement différent du duvet d'oie. Je ne suis pas sur que la doudoune soit aussi chaude que la vendeuse le prétendait.

Puis-je exiger le remboursement de cette doudoune ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 16/02/2012 à 13:53
Bonjour..
Un achat en magasin (Ou Foire/marché..) a un caractère définitif (Sauf défaut avéré). Il faut tjrs vérifier par soi même avant de sortir sa C.B...
Remboursement ou 'avoir' éventuel est à la discrétion de l'Enseigne (Pas d'obligation légale..). Tente la négociation..
A+
1