Démission aprés un braquage.

orel42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 08:14
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 19 juin 2014 à 18:34
Bonjour,
j'ai été victime d'un braquage et je suis donc en arrêt de travail.Les conditions de sécurité sur mon lieux de travail sont plus que médiocre,je ne me sent pas capable d'y retravaillé dans ces conditions et en étant seule (car c'est souvent le cas).Mais je ne peux pas non plus faire arrêt sur arrêt donc j'aurais aimé savoir si je peux démissionné en ayant droit aux allocations.Et si non comment sa se passe car je suis un peu perdu pour les procédures etc.

merci.

6 réponses

,Bonjour,

Quel est votre emploi ?
0
a la suite de ce braquage avez-vous portez plainte ? cela pourrait vous servir par la suite....
Essayer de négocier avec votre patron pour ne pas être seule dans la boutique. Un arrêt de travail suite à une agression n'aurait rien d'anormal !!. Vous avez le droit de vous sentir fatiguée car
vous ne dormez pas....
0
orel42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 11:31
oui j'ai porter plainte enfin déposé plainte parce que le mec n'as pas été arrêter.cette aprés midi je doit aller voir un médecin légiste pour qu'il confirme mon état et je suis passé en A.T par mon médecin traitant et l'hopital m'as fait une I.T.T d'une journée
0
orel42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 08:45
je suis fleuriste dans une boutique en centre ville
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
16 févr. 2012 à 09:01
bjr
moi personnellement je m'orienterais vers le médecin du travail
avez vous été déclaré en at
0
orel42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 11:32
oui j'ai été déclaré en A.T pour 12jours mais je ne sais pas si avant de reprendre le travail je doit voir le médecin du travail ou pas
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
16 févr. 2012 à 11:43
allez le voir et parlez lui de votre mal etre
0
ultracuiser Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 6
16 févr. 2012 à 14:06
Après un AT vous êtes obligée de passer une visite de reprise chez le medecin du travail .
SI votre employeur ne vous y envoi pas faites le de vous-même .
SI votre medecin du travail veut bien vous declarer inapte votre employeur sera dans l'obligation de vous licencier et vous aurez droit aux allocations chomage .
0
orel42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 19:28
d'accord merci du renseignement sa fait du bien d'y voir un peu clair parce que je me sent un peu prise au piège et j'angoisse d'y retourné j'aime mon métier mais pas le lieu ou je le pratique trop de souvenirs.
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi je travaille en bijouterie et me suis faite braquer Mercredi soir, je suis en AT pendant 10 jours et pense a ma reprise avec une boule au ventre pas possible! j adore mon travail et m étais beaucoup investie, je culpabilise de laisser ma responsable sans employées car nous sommes toutes les 2 (Les seules employées du magasin et celles presente lors de ce braquage) en arret!! je me sentais seule totalement investie dans ce magasin et j ai vraiment peur de me retrouver seule a gerer dans le magasin je m en sens incapable, j ai besoin de soutien, c est moi qui limite remonter le moral a ma responsable moi qui disait que tout allait bien ( pour le chiffre d affaire) mais la je ne m en sens vraiment pas capable. Reprendre le travail attendre un peu avec l angoisse de mettre ma responsable dans la Me... encore plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

moi c'est pareille j'ai été victime d'un braquage le 30 Mai dernier, je travaille dans une station service, ça été un gros choc pour moi car les individus ont défoncés la porte vitrée de la station et m'ont braqués.... Là je suis en arrêt depuis ce jour là et toujours pas repris le travail... J'aimerais bien reprendre mais pareille je travaille de nuit et j'ai peur de ne pas y arriver car ça m'est arrivé il était 1h30 du matin.

Que dois je faire ? est ce que je dois retourner voir mon médecin traitant ou je dois reprendre le travail ??????
Ma patronne me demande si je compte reprendre un jour mais je lui dit que oui je vais reprendre mais quand ???? je ne sais pas ????
Le moral est quand même meilleur que la semaine dernière car suis aller voir une psychologue car j'avais besoin d'en parler.....
0
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
19 juin 2014 à 18:34
Bonjour,

Demandez une visite à la médecine du travail, il pourrait obliger votre employeur à passer en horaire de jour si besoin.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
16 févr. 2012 à 08:34
bonjour,
démission = pas d'allocations chomage durant minimum 4 mois. Après possibilité de faire reexaminer son dossier.
Rupture conventionnelle = Allocations chomage.
Négocier avec votre employeur cette solution. C'est un peu long, mais vous ne perdez pas vos droits. Cependant, l'employeur peut refuser et dans ce cas.......
Cordialement
-11
orel42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 08:49
Je ne sais pas comment je pourrais négocié :s parce que c'est un peu chaotique en ce moment on a une collègue qui a été en arrêt qui le poursuit pour harcèlement moral du cou on se retrouve qu'a 2 et si je négocie mon départ j'ai peur qu'il me dise non parce qu'il lui manquera du personnel sauf moi je me sent trop dans l'insécurité là bas .je ne sais vraiment pas quoi faire.
0