Demission en période d'essai.

Résolu
st-sixte - 15 févr. 2012 à 19:49
 st-sixte - 15 févr. 2012 à 21:55
Bonjour,

J'ai accepté un poste par le biais de Pôle emploi. J'ai une période d'essai de 2 mois. J'ai déjà effectué 6 semaines et je peux partir. N'obtenant pas de réponses claire par Pôle emploi pourriez-vous m'aider sur 3 points.
-Après plus d'un mois doit-on effectuer un préavis de 15 jours?
-Dois-je écrire dans ma lettre que je démissionne ou que je mets fin à ma période d'essai. Cela n'a peut-être aucune importance mais je me suis aperçu avec le temps que les termes employés ont leurs importances.
-Si je dois faire un préavis ai-je droit à des heures pour aller à d'éventuels entretiens d'embauches?

Je souhaite démissionner cette semaine et si quelqu'un peut m'aider rapidement cela serait le bien venu. Merci d'avance à tous....

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
15 févr. 2012 à 21:33
Bonsoir

Il n'y a peut-être pas de préavis, mais il y a un délai de prévenance :

- 24 heures en cas de présence inférieure à 8 jours,
- 48 au delà de 8 jours de présence
4
Merci beaucoup, j'avais des contacts pour des embauches et je ne savais pas quoi leur répondre pour une date d'entretien. Maintenant je sais.
Bonne soirée
0
bonsoir
vous ne démissionnez pas ,vous mettez fin à votre periode d'essai et il n'y a pas de préavis
pas d'heures pour aller à des rendez vous d'embauche,c'est seulement en cas de licenciement
faites votre courrier et remettez le en main propre et signé,faite vous une copie
0
Merci. Si je n'ai pas de préavis je n'ai donc pas besoin d'heures pour des entretiens d'embauches c'est ce qui m'inquiétait le plus car j'ai eu des contacts. Votre aide m'a été précieuse.
Bonne soirée
0