Ma femme est inerdit pret mais pas moi

liloudodo71 - 15 févr. 2012 à 14:34
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 15 févr. 2012 à 14:37
Bonjour,
voila je suis pas ficher banque de france ni pour credit ni pour cheque mais ma femme a contracter un credit etudiant avant qu'on se mari et on a eu des difficulté a le payer du coup on est arriver a un contentieu, aujourd'hui ma femme est au chomage et moi j'ai retrouver un cdi je touche 2900€ par mois et ma femme environ 514€ avec 286e d'allocation familiales et 160€ d'allocation logement notre banque refuse de racheter le credit on a fait plusieurs demande de credits dans d'autre etablissement mais toujours avec une reponse negative je ne sais plus quoi faire.
Merci de me guider ou s'il y a des solutions ou des organismes qui pretents a des personnes qui sont dans le meme cas que nous
merci de tout coeur

1 réponse

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
15 févr. 2012 à 14:37
Bonjour.

Vous êtes sous le régime de la communauté ?
Si oui, vous ne pourrez pas faire de prêt, car il y a un FICP, et donc solidarité des dettes.
Si vous êtes sous le régime de la séparation, pourquoi pas, mais un crédit à votre seul nom... Mais même là ce sera délicat, surtout si vous indiquez que c'est pour racheter un crédit où il y a fichage...
Normalement avec un fichage : pas de prêt.
Je suis désolée.
Cordialement.
0