Travaux sur le ravalement de ma location

matthieu - 15 févr. 2012 à 08:27
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 15 févr. 2012 à 14:39
Bonjour,

Je suis en location dans une maison individuelle.

Mon propriétaire a décidé de refaire le ravalement complet de la maison.

Celui-ci ne nous a jamais informé de son intention, et nous l'avons découvert lors de l'installation de l'échafaudage.

Cela fait maintenant 3 semaines, qu'il est installé et me bloque certains volets.

Leurs travaux provoque beaucoup de poussière. Aujourd'hui je ne peux plus ouvrir de fenêtre pour aérer ma location, Je ne peux plus utiliser ma cours pour garer mes voitures,
je vis dans un bruit presque constant, m'ayant obligé de soigner mon chat pour cause de "déprime".

Je voulais savoir s'il avait le droit de faire cela, et si je pouvais faire quelque chose?

Merci à vous pour vos réponses.

Cordialement

Matthieu

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
15 févr. 2012 à 11:49
Bonjour,

Vous vivez dans une région très chaude si vous avez des travaux de ravalement de façade, en plein mois de février !
N'avez-vous pas prévenu votre Propriétaire de cette intrusion dans votre Propriété alors que vous n'aviez pas été mis au courant de ses intentions ?

Cordialement.
0
Bonjour,

Non je vis en bourgogne, mais que voulez vous mon propriétaire est un peu radin, et il a voulu profiter de la TVA à 5,5 lol.

Du coup je pense que j'ai l'échafaudage au moins jusqu'en mai.

J'ai été voir mon proprio quand sa à commencer, puisqu'il habite dans la même cours que moi. cc'est à ce moment qu'il m'a prévenu verbalement.

Mais je me rends compte qu'il n'a aucune parole et que je ne peux pas me fier à son discourt.

a t il le droit de faire tout ça?
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 15/02/2012 à 14:40
vous ne pouvez pas qualifier votre Propriétaire de RADIN car lorsque l'on connaît le coût d'un ravalement et qu'il faut payer l'addition, il est certain qu'il faut être regardant sur la facturation !!!

Peut-être que cette décision aura été prise sur place à une suggestion et la proprosition de l'Entrepreneur de faire cette maison dans le même temps... et de faire d'une pierre deux coups !

Cela vaut la peine d'être un peu dérangé mais quel beau résultat; étanchéité des murs, peinture neuve etc., et en plus pas content !

Cordialement.
0
Vous en avez des problèmes vous dans la vie...
Vous allez avoir une maison toute belle à regarder et vous n'êtes pas contente.
Votre propriétaire prend soin de votre habitation et ça vous déplaît...
Demandez-lui une remise sur le loyer le temps des travaux et comme ça il vous mettra une belle augmentation au moment du renouvellement du bail!!!
C'est mieux selon vous d'habiter une maison toute décrépie?
0