Les dates de mon relevé bancaire.

Résolu
Angelo1 Messages postés 144 Statut Membre -  
Angelo1 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Une petite question insolite.....

Voilà cela fait des années que je contrôle comme tout le monde, mes relevés bancaires mensuels.

Et il y a un détail, auquel je n'avais jamais prêté attention, c'est la date du relevé.

Je suis à la BNP et mon relevé est toujours daté du 22 du mois donné au 22 du mois suivant. je n'aime pas trop ce chevauchement sur 2 mois.

Y a t 'il une raison particulière ? Vous qui êtes à la BNP, c'est décalé aussi ?

Peut-on demander à sa banque de changer les dates du relevé, par exemple et que le relevé parte du 1er à fin de mois ?

j'aurais pu demander directement à ma banque vous allez me dire, mais je ne voulais pas me prendre un boc. LOL

Merci pour vos réponses. A +

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,
Toutes les banques fonctionnent de cette façon.
Suivant les régions les dates sont différentes, pour une raison de gestion.
Avoir votre relevé en fin de mois ne sera pas possible.
Vous pouvez toutefois demandé un relevé intermédiaire (souvent payant), ou consulter vos comptes sur internet (souvent aussi payant).
11
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

mon relevé est toujours daté du 22 du mois donné au 22 du mois suivant
C'est une pratique commune à bcp de banques (pas toutes*). Elles étalent ainsi l'envoi des relevés sur tout le mois ce qui évite des coups de bourre en fin de mois.
Certaines acceptent de changer le quantième du moi. Gratuit ou payant.
A moins de lancer une enquête exhaustive pas moyen de connaître tous les systèmes existants, il n'y a pas de règle générale.

La conclusion c'est bien j'aurais pu demander directement à ma banque et vu la variété des dispositions adoptées tu ne risques pas ça mais je ne voulais pas me prendre un boc.

*Exemple : Crédit Mutuel Nord Europe
2
Germain

Voilà cela fait des années que je contrôle comme tout le monde, mes relevés bancaires mensuels

J'aimerais partager votre optimiste. Si c'était le cas, il y aurait beaucoup moins d'interdit de chéquier...

Bon, pour répondre à votre question (je ne travaille pas à la BNP mais toutes les banques ont le même problème), l'envoi des relevés de compte en une seule fois fin de mois bloque la Poste pour un moment et les clients se plaignent du retard. Donc les dates d'arrêté de comptes sont décalées de diverses manières selon les banques ce qui permet de lisser l'envoi des relevés sur tout le mois.
Il est certainement possible de demander un arrêté mensuel fin de mois (chez moi ça l'est et c'est gratuit), mais dans votre banque, je ne sais pas. On ne vous prendra pas pour un boc si vous demandez.
(au fait, c'est quoi un : boc ? )
2
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour Germain,

Je m'interroge aussi: (au fait, c'est quoi un : boc ? )
0
Angelo1 Messages postés 144 Statut Membre 1

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

Se " prendre un boc " dans le midi, veut dire "être un peu ridicule " :-) en quelque sorte.
Et oui il y a 30 ans que je suis à la BNP et si je posais cette question de but en blanc ils allaient se foutrent de moi non ? :-) MdR

A+
1