Construction d'un garage
Résolu
alain51
-
alain51 -
alain51 -
Bonjour,
Je vais faire construire un garage dans ma résidence secondaire.
La société de construction, dans son contrat, précise que le maitre d'ouvrage(moi) doit souscrire à une assurance dommage ouvrage.
Est ce normal ? et si oui à partir de quand doit elle courir?
Il est évident que je devrai assurer la construction (extension de mon contrat d'assurance) auprès de mon assureur) et je pense, à partir du moment ou j'aurai signé la réception des travaux.
Merci pour votre aide.
Je vais faire construire un garage dans ma résidence secondaire.
La société de construction, dans son contrat, précise que le maitre d'ouvrage(moi) doit souscrire à une assurance dommage ouvrage.
Est ce normal ? et si oui à partir de quand doit elle courir?
Il est évident que je devrai assurer la construction (extension de mon contrat d'assurance) auprès de mon assureur) et je pense, à partir du moment ou j'aurai signé la réception des travaux.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Construction d'un garage
- Garantie réparation garage - Guide
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Usage abusif w garage - Forum Automobile
2 réponses
oui c'est vrai
moi je devais géré le chantier moi même de ma maison et mon courtier me demandais une assurance dommage ouvrable
moi je devais géré le chantier moi même de ma maison et mon courtier me demandais une assurance dommage ouvrable
alain51
Merci pour votre réponse. Sympa de votre part.
bonjour
oui.
cf L 242-2 CdA.
au même titre que lui doit être assuré en décennale pour cet ouvrage (cf L 241-1 CdA)
le contrat doit être souscrit avant la date d'ouverture de chantier.
La société de construction, dans son contrat, précise que le maitre d'ouvrage(moi) doit souscrire à une assurance dommage ouvrage. Est ce normal ?
oui.
cf L 242-2 CdA.
au même titre que lui doit être assuré en décennale pour cet ouvrage (cf L 241-1 CdA)
et si oui à partir de quand doit elle courir?
le contrat doit être souscrit avant la date d'ouverture de chantier.