Démission, déjà parti à 1000 kms

Cadre29160 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 14 févr. 2012 à 16:02
Cadre29160 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 14 févr. 2012 à 16:27
Bonjour,

Mon histoire est simple j'ai travaillé dans une entreprise deux ans, de belles promesses à l'embauche et au final plus grand chose ( hélàs rien de noté par écrit ).
Statut cadre, j'ai donné et donné des heures dans l'entreprise à ne plus compter ( grande distribution )....rarement pris des congés au bout de 2 ans juste 15 jours et encore juste une seule semaine complète.
A ceci des gros soucis perso, j'ai tout mis dans la voiture et suis revenu dans la famille ( très important la famille )....
Vidé l'appartement, rendu les clés....
Bref à l'heure d'aujourd'hui je suis en arret jusque l fin du mois ... le hic... comment faire étant à 1000 kms de son emploi ( actuel ou je ne veux pas retourner )...
Démissionner mais cadre 3 mois de préavis....
Rupture conventionnelle ( il faut que les 2 partis soit d'accord... mais mon pdg ne paiera pas les indémnités 1/5 eme du salaire par mois de présence...)
L'abandon de poste ... trop facile après ce que j'ai donné non ?
Avez-vous des idées, des astuces ? A dire vrai je me sent un peu dépourvu en ce moment ...

Merci

3 réponses

Bonjour,

Affrontez la réalité :
- si vous démissionnez vous n'aurez droit à rien ensuite
- si vous faites un abandon de poste c'est pire, votre patron peut vous envoyer des fiches de salaire à 0 euros pendant autant de temps qu'il veut sans vous licencier : vous ne pourrez ni vous inscrire au chômage ni vous engager dans un nouveau travail !
- soit vous arrivez à le convaincre d'une rupture conventionnelle,
- soit vous trouvez un nouveau travail avant de démissionner (vous devrez effectuer le préavis sauf s'il vous en dispense)

Par contre 15 jours de congés pour 24 mois de travail, c'est plutôt hors la loi ça, non ? vous pouvez le prouver ? c'est un bon départ pour une négociation de rupture conventionnelle....

Il n'y a pas trop de trucs et astuces, il y a surtout le droit du travail....

Cdlt
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
14 févr. 2012 à 16:23
L'abandon de poste ... trop facile après ce que j'ai donné non ?

le plus compliqué vous voulez dire.

pas d'assedic, pas de salaire et votre employeur peut faire trainer pendant des mois avec des paies à zéro voire négative si vous avez une mutuelle à payer

reste la démission en demandant de ne pas faire votre préavis sinon cela sera plus compliqué

0
Cadre29160 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 5
14 févr. 2012 à 16:27
J'affronte pas de panique mais bon ....
Pour les CP oui ils sont notés sur une fiche de paie.... sur l'exercice il me reste 21 jours à prendre .....donc jusque fin mai ... juste une semaine de CP en septembre de pris c'est tout .

Cordialement
0