Refus de pret

cacahuete - 13 févr. 2012 à 17:13
 Germain - 14 févr. 2012 à 16:03
Bonjour,
la banque a t elle le droit de me refuser un pret parce que je vis avec une personne inscrite a la banque de france je ne suis ni marie ni pacsé ni en concubinage tous mes comptes et biens sont a mon nom je trouve cela completement injuste je me retrouve coincé alors que je n y suis pour rien

7 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
13 févr. 2012 à 17:57
La banque a le droit de vous refuser un prêt même sans aucune raison, sans être obligée de vous la donner.
3
Bonsoir,
Renaud, vous travaillez gratuitement ????
Cdt
0
durdurdetredp
13 févr. 2012 à 23:38
bonsoir,
Comme vous l'expliquer la banque vous a refusé un pret car votre conjoint est fiché. Même si vous n'avez rien en commun juridiquement, aucune banque ne prendra le risque de vous preter de l'argent si elle connaisse la réalité (qui leur dit que vous ne faites pas un prêt pour déficher votre conjoint), c'est malheureux mais c'est la réalité.
cordialement
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
14 févr. 2012 à 10:07
Bonjour.
Non un courtier n'est pas gratuit pour un prêt consommation ou un regroupement de prêts.
Le client peut ne pas payer par exemple, pour un prêt immobilier. A ce moment là c'est la banque qui le rémunère.
Mais gratuit... Non.
Et puis les courtiers travaillent avec des banques... Donc si cacahuete parle du fichage de son conjoint... Je doute d'un accord.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci a vous tous c est vrai pour l idée de faire un pret pour déficher mon conjoint je n y avais jamais pensé un peu trop naive sans doute je vois que je n ai pas beaucoup de solutions je pense que certaines lois sont a revoir
0
C'est vous qui interprétez la raison du refus. Comme dit Lelfe, la banque n'a aucune raison à vous donner et sûrement pas celle-là.
0
va voir un courtier, il y en a des gratuits
-2