A voir également:
- Refus de pret
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Accord de principe et refus de prêt forum - Forum emprunt immobilier
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
13 févr. 2012 à 17:57
13 févr. 2012 à 17:57
La banque a le droit de vous refuser un prêt même sans aucune raison, sans être obligée de vous la donner.
bonsoir,
Comme vous l'expliquer la banque vous a refusé un pret car votre conjoint est fiché. Même si vous n'avez rien en commun juridiquement, aucune banque ne prendra le risque de vous preter de l'argent si elle connaisse la réalité (qui leur dit que vous ne faites pas un prêt pour déficher votre conjoint), c'est malheureux mais c'est la réalité.
cordialement
Comme vous l'expliquer la banque vous a refusé un pret car votre conjoint est fiché. Même si vous n'avez rien en commun juridiquement, aucune banque ne prendra le risque de vous preter de l'argent si elle connaisse la réalité (qui leur dit que vous ne faites pas un prêt pour déficher votre conjoint), c'est malheureux mais c'est la réalité.
cordialement
Muriel L
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
40
14 févr. 2012 à 10:07
14 févr. 2012 à 10:07
Bonjour.
Non un courtier n'est pas gratuit pour un prêt consommation ou un regroupement de prêts.
Le client peut ne pas payer par exemple, pour un prêt immobilier. A ce moment là c'est la banque qui le rémunère.
Mais gratuit... Non.
Et puis les courtiers travaillent avec des banques... Donc si cacahuete parle du fichage de son conjoint... Je doute d'un accord.
Cordialement.
Non un courtier n'est pas gratuit pour un prêt consommation ou un regroupement de prêts.
Le client peut ne pas payer par exemple, pour un prêt immobilier. A ce moment là c'est la banque qui le rémunère.
Mais gratuit... Non.
Et puis les courtiers travaillent avec des banques... Donc si cacahuete parle du fichage de son conjoint... Je doute d'un accord.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour et merci a vous tous c est vrai pour l idée de faire un pret pour déficher mon conjoint je n y avais jamais pensé un peu trop naive sans doute je vois que je n ai pas beaucoup de solutions je pense que certaines lois sont a revoir