Credit de 1997 cetelem

Fanny0904 - 13 févr. 2012 à 14:52
chrismary76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 17:14
Bonjour,
Aujourd'hui la société credirec appelle sur le téléphone de mon mari leur demandant de me parler.
L'interlocutrice explique qu'en 1997 un crédit cetelem a été pris et que depuis 2002 sous décision de justice je suis redevable de cette somme et demande à ce que je la rappelle avant midi.
Je la rappelle. Lui explique que ce crédit n'a rien a voir avec mon mari mais elle concerne moi et mon ex conjoint. Qu'ayant un contrat de mariage mon mari n'a rien a voir dans lhistoire et qu'elle n'a aucun droit d'importuner mon mari.
Elle me dit alors que j'ai 48 h pour régler la somme de 1053€. Si je ne peux pas je leur envoie un chèque de 100€ avant le 29 février puis 6 chèque de 190€ qu'ils déposeront chaque mois.
Je lui explique que ce crédit à été pris par mon ex conjoint et qu'elle doit voir avec lui. Elle me dit que non c'est soit je paie soit il faut une saisie sur mon salaire (ASSEDIC vu que je suis en reprise d'études).
Je voulais savoir si tout cela est légal et s'im n'existe pas de prescription et surtout quel courrier puis-je leur envoyer ?
Merci de votre aide,
Stéphanie

2 réponses

Il existe une forclusion de deux ans (décomptés à partir du premier impayé).

Plutôt que de vous battre contre des éoliennes, vous pourriez demander à une association de consommateurs (et aprés avoir adhéré) d'écrire à CREDIREC pour demander la copie du jugement sans lequel il y a forclusion et aucune saisie possible.
0
Autrement dit envoyez-les balader. Ne faites surtout aucun chèque et aucun courrier.
0
oui, (trés) cher Germain mais cela n'arrête pas le harcèlement dont CREDIREC (et d'autres !...) sont coutumiers.
0
Ce que tu proposes (avec raison) non plus.
Pour le harcèlement, c'est au choix du harcelé. On envoie ch... l'interlocuteur et on court chez UFC !
0
Et non l'inverse !
0
Elle vient de me rappeler en me disant qu'il fallait que j'envoie mes chèques aujourd'hui et qu'elle m'envoyait lecheancier après.
Elle n'écoutait rien de ce que je lui disais c'est ça j'envoie soit c'est une procédure qui se lance. Elle m'a dit ça serait dommage que je dois rappeler votre mari....
Quel courrier dois-je envoyé à cet organisme ? Surtout qu'il s'agit d'un crédit de 1997 avec sois disant une décision de justice de 2002.
Merci de votre aide
0
chrismary76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
14 févr. 2012 à 17:14
bonjour

alors je vous souhaite bon courage, maintenant qu'ils ont votre tel, ils vont vous harceler.

Même pour des créances soldées depuis plus de 15 ans ils vous harcèlent j'ai du changer mes numéros de téléphone, car ils m'appelaient sans cesse.

ils n'ont aucunes trace de document c'est du flan.

ne répondez plus
0