Garantie ordi boulanger
Résolu
lalala
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lalala -
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Bonjour,
Il y'a presque 2 ans, j'ai acheter un pc portable dans un magasin boulanger, avec une extension d'un an de garantie. cette garantie expire à la fin de ce mois ci.
J'ai acheter l'ordi en faisant un "crédit" avec la carte B+. le soucis, c'est que je n'ai jamais pu finir de payer...
Ma question est puis-je tout de même utiliser ma garantie, ou sont-il en lien avec l'organisme de crédit, et vont-il me reprendre mon pc si je tente d'utiliser cette garantie ?
Et si je peux l'utiliser sans "me faire griller", est-ce que la garantie marche si mon problème c'est que mon écran a une grosse tache sombre en son milieu, qui continue de s'étendre ?
Merci pour vos réponses, et si c'est pour m'insulter, je sais que ce n'est pas bien, ce n'est pas la question, alors abstenez-vous de réponses hors sujets.. Merci d'être constructif...
Il y'a presque 2 ans, j'ai acheter un pc portable dans un magasin boulanger, avec une extension d'un an de garantie. cette garantie expire à la fin de ce mois ci.
J'ai acheter l'ordi en faisant un "crédit" avec la carte B+. le soucis, c'est que je n'ai jamais pu finir de payer...
Ma question est puis-je tout de même utiliser ma garantie, ou sont-il en lien avec l'organisme de crédit, et vont-il me reprendre mon pc si je tente d'utiliser cette garantie ?
Et si je peux l'utiliser sans "me faire griller", est-ce que la garantie marche si mon problème c'est que mon écran a une grosse tache sombre en son milieu, qui continue de s'étendre ?
Merci pour vos réponses, et si c'est pour m'insulter, je sais que ce n'est pas bien, ce n'est pas la question, alors abstenez-vous de réponses hors sujets.. Merci d'être constructif...
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3 réponses
Alors, j'ai appelé Boulangé cette après midi, le vendeur m'a dit que la garantie ne prenait en compte que les pièces majeurs du PC tel que la carte mère, les carte Vidéo/son et les barrettes de mémoires (ROM/RAM), exclusivement. Et que le pc partait en SAV, sans échange ni remboursement, car j'ai que une extension à 2 ans de la garantie. (sur ma facture)
C'est alors que je lui ai dit que le vendeur à l'époque m'avait spécifier que la garantie était exclusif à toutes les pièces de l'ordinateur, (clavier et écran inclus), et que la garantie qui m'était facturée me donnait droit à un remboursement immédiat sur valeur d'achat. C'est alors qu'il m'a dit que plusieurs client s'était plein de cette arnaque, plutôt courante dans les magasins boulanger, et que des vendeurs avaient étaient virés pour avoir promis la lune à des clients. Ils m'a aussi dit que si je venait avec ma facture, mon pc et le nom du vendeur de l'époque, les technicien pourraient peut-être réfléchir au fait de faire quelques chose pour moi, mais sans certitude.
Depuis mon appel, j'ai remis la main sur ma facture, j'ai vérifié, et effectivement la garantie remboursement n'est pas mentionnée. Cependant dans la pochette bleu Boulanger , au niveau de la rubrique "vos besoin" est écrit que la garantie couvre l'intégralité du PC, (écran et clavier inclus), et que je serait redirigée en cas de problème vers un remboursement à valeur d'achat immédiat.
Qu'en pensez-vous ?
C'est alors que je lui ai dit que le vendeur à l'époque m'avait spécifier que la garantie était exclusif à toutes les pièces de l'ordinateur, (clavier et écran inclus), et que la garantie qui m'était facturée me donnait droit à un remboursement immédiat sur valeur d'achat. C'est alors qu'il m'a dit que plusieurs client s'était plein de cette arnaque, plutôt courante dans les magasins boulanger, et que des vendeurs avaient étaient virés pour avoir promis la lune à des clients. Ils m'a aussi dit que si je venait avec ma facture, mon pc et le nom du vendeur de l'époque, les technicien pourraient peut-être réfléchir au fait de faire quelques chose pour moi, mais sans certitude.
Depuis mon appel, j'ai remis la main sur ma facture, j'ai vérifié, et effectivement la garantie remboursement n'est pas mentionnée. Cependant dans la pochette bleu Boulanger , au niveau de la rubrique "vos besoin" est écrit que la garantie couvre l'intégralité du PC, (écran et clavier inclus), et que je serait redirigée en cas de problème vers un remboursement à valeur d'achat immédiat.
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir
D'après ce que je sais boulanger s'est fait payer par l'organisme de crédit donc pas de soucis à avoir de ce côté là il me semble.
D'autre part faudrait savoir à quoi est dû cette tache sombre de l'ordi.
Est t'il tombé?. As tu fais quelque chose?. Bref, voilà.
D'après ce que je sais boulanger s'est fait payer par l'organisme de crédit donc pas de soucis à avoir de ce côté là il me semble.
D'autre part faudrait savoir à quoi est dû cette tache sombre de l'ordi.
Est t'il tombé?. As tu fais quelque chose?. Bref, voilà.
Merci pour la réponse. et bien l'année dernière je suis partie en vacance d'été, j'avais rangé mon ordi dans une sacoche prévu à cet effet, mais le soucis c'est que quelqu'un l'avait poser à plat, certes, mais à l'envers, je pense donc que le liquide interne s'est déplacé d'une façon ou d'une autre, (je ne suis pas experte, je sais juste que avant le départ ça allait très bien, à l'arrivé, c'était comme ça, il n'est pas tombé et n'a pas reçu de choc), et enfaite quand je suis sur de affichage clair comme cette page internet ça va, mais des que je regarde des photos ou un film par exemple, ça fait comme du "délavé" avec des tache de nuance plus foncé, ce qui nuit très fortement à la propreté et à la qualité de l'image. Comme il fonctionnait très bien à part cela, j'ai laissé tel quel, mais maintenant qu'il commence à devenir lent et bruyant, autant profiter de ma garantie, qui ne va pas tarder à arriver à son terme.
Alors fais une sauvegarde complète de tes données, c'est impératif avant d'envoyer quoi que ce soirt en réparation.
Ensuite là bas, tu leur dis ton problème et voilà, eux te diront quoi faire.
Ils prennent ton pc, vois au besoin, et l'envoie si besoin au SAV qui eux le renvoie ou échange mais je n'y crois guère.
Ensuite là bas, tu leur dis ton problème et voilà, eux te diront quoi faire.
Ils prennent ton pc, vois au besoin, et l'envoie si besoin au SAV qui eux le renvoie ou échange mais je n'y crois guère.
Mais vous pensez vraiment que même si je ne suis pas là seule cliente à m'être plein, ils vont tout de même faire le geste, ou est-ce que ce vendeur m'a menti, comme l'autre...?