Garantie ordi boulanger

Résolu
lalala - 12 févr. 2012 à 20:33
 lalala - 16 févr. 2012 à 19:21
Bonjour,

Il y'a presque 2 ans, j'ai acheter un pc portable dans un magasin boulanger, avec une extension d'un an de garantie. cette garantie expire à la fin de ce mois ci.

J'ai acheter l'ordi en faisant un "crédit" avec la carte B+. le soucis, c'est que je n'ai jamais pu finir de payer...

Ma question est puis-je tout de même utiliser ma garantie, ou sont-il en lien avec l'organisme de crédit, et vont-il me reprendre mon pc si je tente d'utiliser cette garantie ?

Et si je peux l'utiliser sans "me faire griller", est-ce que la garantie marche si mon problème c'est que mon écran a une grosse tache sombre en son milieu, qui continue de s'étendre ?

Merci pour vos réponses, et si c'est pour m'insulter, je sais que ce n'est pas bien, ce n'est pas la question, alors abstenez-vous de réponses hors sujets.. Merci d'être constructif...

3 réponses

Alors, j'ai appelé Boulangé cette après midi, le vendeur m'a dit que la garantie ne prenait en compte que les pièces majeurs du PC tel que la carte mère, les carte Vidéo/son et les barrettes de mémoires (ROM/RAM), exclusivement. Et que le pc partait en SAV, sans échange ni remboursement, car j'ai que une extension à 2 ans de la garantie. (sur ma facture)

C'est alors que je lui ai dit que le vendeur à l'époque m'avait spécifier que la garantie était exclusif à toutes les pièces de l'ordinateur, (clavier et écran inclus), et que la garantie qui m'était facturée me donnait droit à un remboursement immédiat sur valeur d'achat. C'est alors qu'il m'a dit que plusieurs client s'était plein de cette arnaque, plutôt courante dans les magasins boulanger, et que des vendeurs avaient étaient virés pour avoir promis la lune à des clients. Ils m'a aussi dit que si je venait avec ma facture, mon pc et le nom du vendeur de l'époque, les technicien pourraient peut-être réfléchir au fait de faire quelques chose pour moi, mais sans certitude.

Depuis mon appel, j'ai remis la main sur ma facture, j'ai vérifié, et effectivement la garantie remboursement n'est pas mentionnée. Cependant dans la pochette bleu Boulanger , au niveau de la rubrique "vos besoin" est écrit que la garantie couvre l'intégralité du PC, (écran et clavier inclus), et que je serait redirigée en cas de problème vers un remboursement à valeur d'achat immédiat.

Qu'en pensez-vous ?
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zoulou33
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13 févr. 2012 à 22:34
c'est pas mal mais tu y laisseras je pense des plumes car il ne pourra pas te rembourser plus cher que le prix du tien que tu as payé si c'est le cas.
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et bien, le pc était à 599,00 +l'extension j'en suis à 743,29 euros, ça fait un bon pc portable tout de même

Mais vous pensez vraiment que même si je ne suis pas là seule cliente à m'être plein, ils vont tout de même faire le geste, ou est-ce que ce vendeur m'a menti, comme l'autre...?
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zoulou33
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14 févr. 2012 à 22:09
Si remboursement cela sera plus sur sa valeur actuel je pense que sur sa vlaur d'acaht mùais qui sait? 599€ en tout cas. .
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Alors je suis passée hier à boulanger, avec mon pc, je suis aller voir le fameux vendeur qui m'a dit qu'il m'aiderai a faire passer mon ordi en SAV. ils m'a envoyée au SAV en me demandant de dire l'hôtesse qui allait arrivé, (il n'est jamais venu), donc j'ai expliqué ma situation à l'hôtesse, qui m'a confirmé que je n'avait que une extension. Elle à noté le problème de mon pc sur son ordi, et l'a mis en départ pour le centre régional. L'écran est bien pris en charge, elle m'a dit que sauf cas d'oxydation, mon pc serait soit réparé, soit remboursé à valeur neuf, (par Boulanger si ce n'est pas réparable, ou par Asus si la dalle n'était plus disponible). Donc le temps de faire toutes les démarches, (mon ordi ne partira que Vendredi), pour minimum un mois, (si la prise en charge est acceptée), ils m'ont donc passé un vieux pc acer de 2005 tout abimé et non performant pour la période de réparation, moyennant un chèque de caution de 630 euros. Je vous tiendrez au courant des suite, dès que j'aurais des nouvelles.
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zoulou33
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15 févr. 2012 à 15:32
C'est très bien. J'espère seulement que tu as fait une bonne sauvegarde de tes données.
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