Impayés locataire

simone.mathieu - Modifié par australe13 le 12/02/2012 à 10:43
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 févr. 2012 à 11:37
Bonjour, j'ai mon locataire qui paie plus son loyer depuis un an (magasin pizzas saintes)depuis un an qu'il n'ouvre plus, il a pas mal de lettre d'huissier 'il viens chercher le courrier et il repart, j'ai trouvé son adresse ou il demeure , mon huissier s'y est rendu,pour remettre ceci ma volonté de dispenser le preneur( sarl pizzas costa nostra) de tout préavis et du paiement de loyers et des charges,a compter de la remise des clefs du dit fond jusqu'a l'expiration de la période triénnalle en cours . une fois sur les lieu, il y avait un chien méchant, donc elle et repartie sans voir mon locataire, par téléphone n'étant pas sur place, elle me dis qu'il fallait aller au tribunal et de prendre une avocat?
Moi je voudrais bien mais celui-ci n'étant pas solvable, et moi depuis un an j'ai perdu 9600 euros, dans le magasin il reste le four une vitrine et le comptoir, les autre huissiers vont bien agir aussi? pouvez-vous me donner un conseil et je vous en remercie
ps combien me couterais un avocat. veuillez agréer Monsieur mes très sinceres salutations.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
12 févr. 2012 à 11:37
Bonjour,

Faites une assignation en demande de redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce.

Vous pouvez la faire vous même, un huissier vous rédigera l'acte et le délivrera.
0