Cheque sans provision

Résolu
svp-sos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 11 févr. 2012 à 13:24
svp-sos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 11 févr. 2012 à 23:33
Bonjour,
J'avais fait des études supérieurs en France et avant de rentrer diffinitivement a mon pays en 2006 (problémé d'argent et carte sejour non renouvelée) j'ai pas pu régularisé ma situation bancaire( cheque de 1100€ ).
J'aimerai connaitre ma situation vis a vis de la loi et savoir ce que je peux faire aujourd'hui pour la régulariser. sachant que je souhaite préparer mon doctorat en france.
Merci d'avance

4 réponses

Tout cela a dû vous être expliqué dans la lettre RAR que vous a adressé votre banque.

Deux solutions : payer le chèque entre les mains du bénéficiaire, le récupérer et l'envoyer à votre ancienne banque.

demander à celle-ci de bloquer pour une année une provision égale au montant du chèque (levée immédiate et restitution si le chèque n'est pas présenté à nouveau)
1
il suffit de prendre contact avec le bénéficiaire pour la première solution
pour la seconde solution : la banque acceptera t-elle un mandat cash (lui demander)?

pour votre visa, il ne drevrait pas y avoir de problème : le chèque sans provision n'est pas un délit et je ne pense pas que les autorités vont jusqau'à consulter le fichier de la Banque de France.
1
svp-sos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 13:56
Merci d'avoir repondu si rapidement, pour faire l'une de ses solutions doit je me rendre en France? et dans ce cas est ce que je ne risque pas de me voir refuser le dossier de visa ou être interpelé a l'aéroport?
0
svp-sos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 23:33
Merci beaucoup pour ces reponses.
0