Achat d'un véhicule (westfalia) en France

Résolu
Pierrepou - 10 févr. 2012 à 20:16
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 10 févr. 2012 à 20:26
Bonjour,
Je suis Québécois et je désire pouvoir séjourner en France quelques mois par année au printemps et à l'automne. Je suis à la recherche des informations sur la procédure à suivre afin d'acheter un véhicule, type Westfalia, en France, que je pourrais laisser chez des amis entre les séjours.

Je ne veux pas faire de locatioin car à long terme les coûts seraient plus élevés qu'à l'achat. Donc, si quelqu'un peut m'indiquer les étapes à franchir et les règles, documents et autres à obtenir afin de pouvoir acheter, ce serait apprécié.

Merci à l'avance !

1 réponse

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
10 févr. 2012 à 20:26
Bonjour,

Il vous faudra la carte grise barrée, le certificat de vente, la demande d'immatriculation, pièce d'identité, contrôle technique de moins de 6 mois et un justificatif de domicile de moins de trois mois... Dans votre cas le souci risque d'être le justificatif de domicile, vous pouvez toujours demander à vos amis de vous faire une attestation d'hébergement mais la préfecture peut vous demander une autre preuve de votre domiciliation en France... Sinon une autre solution serait peut être de demander à l'un de vos amis de mettre la carte grise en son nom, cela faciliterait beaucoup de choses...
0