Interrupteur différentiel

bibiche -  
 bibiche -
Bonjour,
Je suis locataire d une maison et mon interrupteur différentiel sauté tout seul alors que mes appareils éléctroménagers sont en parfait état. L interrupteur en lui même était défectueux. Le propriétaire m a dit que c était à moi de le changer. Selon la réparation des charges locatives, il apparait bien que le locataire doit changer les interrupteurs mais on peut le comprendre au sens large du terme rien ne précise interrupteur différentiel. A mon sens, les interrupteurs sont ceux qui servent à alimenter les lumières par exemple.
Si quelqu un pouvait éclairer ma lanterne.....
Avis recommandé de personnes travaillant en électricité ou dans le droit des logements.
Merci d avance pour vos réponses.

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Bonjour
Votre proprio. veut peut etre tout simplement ,vous rembourser l'interrupteur ,pour çà ,qu'il a besoin du ticket pour mettre dans ses frais
2
bibiche
 
Non ce n est pas pour me rembourser car il m a dit que normalement c était à moi de faire venir une entreprise. Mais ce que je n ai pas dis c est parce qu il devait surtout récupérer l interrupteur personnel de son ami qui me l avait posé pour me dépanner. Son ami devait avoir un controle de son logement vu qu il réside dans un logement social et il avait peur qu il le remarque car il s était du coup soit disant ponter sur un autre point. Je crains qu il a été mit sur le fait accompli et il ne s attendait pas que j aurai deja acheté l interrupteur.
0
bibiche
 
Et justement je le soupçonne de vouloir le récupérer pour juste le mettre dans ses frais comme vous dites alors qu il n a rien déboursé......
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188
 
Oui, ben ça c'est du relationnel, pas du technique.

À voir avec lui.
Le jour où ...

Pour l'instant, rien ne s'est passé et même si, qui pourra prouver d'où vient cet interrupteur, qui l'a acheté et qui l'aura monté ? Et surtout quand : il a très bien pu être là "avant".



0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188
 
Si c'est le disjoncteur différentiel situé à  côté du compteur, à l'arrivée du courant dans le logement, cela fait partie intégrante de l'approvisionnement électrique, donc ==> proprio.


Si par contre c'est un interrupteur différentiel protégeant un circuit électrique précis ==> locataire.


                
-1
bibiche
 
Merci pour votre réponse.
J ai donc acheté l interrupteur différentiel mais mon proprio a voulu le faire monter par ses soins par une de ces connaissances au lieu que je fasse appel à une entreprise?? Il me réclame le ticket de caisse de l interrupteur. Suis-je obligée de le lui donner dans ses conditions sachant que nous ne sommes pas en bon terme et j ai des doutes sur "ce cadeau". Apres reflexion, je me dis que j aurai dû refuser peut etre qu il le fasse monter par ses soins car en lui donnant le ticket de caisse, je me dis qu il pourra me créer des problèmes et dire qu en fin de compte c est moi qui l ai fait monter par mes soins et réclamer bien sûr une facture d entreprise.
Que dois je faire??? Merci
0