Article vendu à une personne malhonnête

Sacha_TOUYE - 10 févr. 2012 à 18:13
 Gérard - 10 févr. 2012 à 23:43
Bonjour,

Je fais de la Vente À Distance (V.A.D.) sur un petit site Internet marchand que j'ai créé il y a trois ans et je viens d'avoir à faire à une cliente malhonnête, à qui j'attendais le chèque de paiement d'un article et je viens de recevoir il y a 3 jours une enveloppe... vide. Ce qui est le plus balot c'est que j'avais déjà préparé son colis la veille au soir et, louant une boîte postale je lui ai envoyé le paquet ce lendemain matin-même en même temps que j'ai reçu sa lettre. Mais je reconnais que j'aurais dû ouvrir sa lettre d'abord chez moi et envoyer son colis après, mais elle me disait au téléphone en début de semaine qu'elle était très pressée de recevoir son article... Je n'ai pas pu récupérer mon paquet à La Poste et elle l'a reçu sans n'avoir rien à payer. Je viens de vérifier la bonne réception du colis avec son numéro de suivi sur Colissimo.fr, et de plus, en Remise Contre Signature.
Cette personne est INJOIGNABLE, par e-mail ou par téléphone, tout en connaissant ses coordonnées.
Quels sont mes recours? Ai-je mes deux yeux pour pleurer ou puis-je porter plainte? (le chèque attendu était de 45 Euros). Sa lettre était cachetée, elle n'a PAS été ouverte par un postier.
Merci de vos réponses.

1 réponse

Ben...c'est comme cela qu'on apprend !

Le recours : le juge de proximité moyennant 35 euros remboursables par la partie perdante.
Si elle paie !..:

Votre site il faudra le brancher sur le paiement carte.
1