Problème GDF

Yanis - 10 févr. 2012 à 16:26
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 févr. 2012 à 18:42
Bonjour,

J'ai moi aussi quelques problèmes avec GDF:
Je viens de recevoir une facture d'un montant de 380,51 € pour 3 mètres cubes d'eau chaude (en général cela me coûte 45 euros pour cette quantité) et 1758 kWh pour le chauffage (je vis dans un studio de 21m²). Cette consommation est celle du mois de décembre et de janvier.
Mon problème, c'est que mon chauffage est éteint depuis une dizaine de mois.
Je les ai donc appelé pour leur signalé le problème. On m'a répondu que c'était à cause de mon thermostat d'ambiance (qui est éteint lui aussi) et qu'il fallait que je leur règle la facture malgré tout, puis que je me débrouille avec mon bailleur. Je leur ai gentiment dis qu'il était absolument hors de question que ma propriétaire ou moi même payons pour une consommation inexistante et que je n'était disposé à régler que la partie eau chaude. On m'a répondu qu'a défaut de paiement mon dossier serai transmis au service contentieux.
Mes questions sont les suivantes:

-Que va faire ce service contentieux?

-Comment allumer le cadran digital de mon compteur électronique afin que je vérifie moi même ma consommation?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Cordialement

Yanis

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
10 févr. 2012 à 18:42
Bonsoir,
Pour connaître la consommation d'électricité affichée sur votre compteur digital, il faut poser son doigt sur la façade du compteur juste en dessous de la fenêtre de lecture. A la première pression, la consommation s'affiche, à la deuxième pression c'est l'intensité contractée qui se manifeste et à la troisième pression c'est je crois me rappeler le type de contrat. Quand je dis pression, c'est simplement qu'il faut effleurer la façade.
Quant au reste je ne saurais vous dire. Il faut comparer les consommations lors des relevés de compteur et faire la différence.
0