Mutuelle

portelli - 10 févr. 2012 à 14:23
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 10 févr. 2012 à 16:14
Bonjour, suite à une prise en charge pour mon compte au centre d'optique mutualiste d'un montant de 410,73 pour mon équipement optique ou j ai eu une participation de 35 euros ma mutuelle me demande de rembourser 177 euros car elle admet qui a eu un malentendu avec le centre d optique. Ma question est de savoir si je suis dans mon droit de rien régler car il y a eu un accord sign,é entre moi et l opticien cet accord reconnait que je dois plus rien et que j ai accepté ce qu il me proposait. merci de me répondre

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
10 févr. 2012 à 14:27
Bonjour
L'accord passé entre le Centre d'Optique et la Mutuelle ne peut porter que sur les prestations prévues au Barème de la Mutuelle.
Vous êtes certainement en possession de ce barème, donc il est facile de voir si l'opticien a fait une erreur, auquel cas il est n ormal que votre Mutuelle vous en demande le remboursement qui doit correspondre à votre montant restant à charge.
Cordialement.
0
rebonjour , l erreur a été aussi de l opticien qui m a fait bénéficié d une fausse garantie mutualiste ? devrais je me retourner vers eux ou cela appartient a ma mutuelle? merci
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
10 févr. 2012 à 16:14
L'opticien a fait une erreur en vous disant que vous n'aurez rien à payer, mais au bout du compte, c'est bien un montant qui aurait du rester à votre charge.
Vous ne pouvez vous retourner contre personne, car la mutuelle peut démontrer facilement quels sont ses tarifs de remboursement et le montant qui devait rester à votre charge.
Avez vous été voir l'opticien pour lui faire part de son erreur ??
0