Demarches caisse enregistreuse

Adyk - 10 févr. 2012 à 13:39
 duduche - 10 févr. 2012 à 20:39
Bonjour,
je suis un nouveau commerçant. J'ai une SARL. Pouvez vous me dire les démarches à faire concernant la caisse enregistreuse (je l'ai déjà acheté) pour pouvoir commencer l'activité?
Dans une autre ordre d'idée pouvez vous me dire les démarches à suivre pour pouvoir vendre l'alcool? (s'il y en a) Merci

2 réponses

Bonjour,
voici deux liens qui pourront vous aider:
http://www.alcoolinfoservice.fr/La-vente-d-alcool.html
http://www.crisalid.com/logiciel-caisse-enregistreuse-tactile/peripheriques
Cordialement
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Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 14:14
bjr

Pour une caisse enregistreuse , il faut enregistrer les différents taux de tva , respecter cette tva au moment de la frappe puis tirer un " Z " tous les soirs .

Il faut garder les bandes
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bonjour,
tous les matins, vous enregistrez votre fond de caisse
vous enregistrez vos ventes avec taux t.v.a
si vous prenez une somme dans la caisse, il faut la déduire des recettes, il y a une touche de prévue, avec une preuve à l'appui
lorsque vous portez une certaine somme à la banque il faut la déduire de la caisse de la même façon.
tous les soirs vous sortez le ticket de la journée qui fait apparaître :
- ventes ventilées par taux t.v.a
- sortie en espèces (versement banque, achat timbres, etc... (c'est un exemple)
- nouveau fond de caisse que vous devrez reporter le lendemain
- recette totale de la journée : espèces - chèques et carte bleu
a la fin du mois, vous avez une touche qui vous indique toute la ventilation du mois
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