Escroquerie mandate cash urgent

marie1038 - 10 févr. 2012 à 12:30
Julien2604 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 12:05
Bonjour,

J'ai été victime d'une escroquerie suite à la dépose d'un mandat cash urgent pour une location d'appartement. La personne a pu retirer les sous car elle m'a demandé de faire une vérification de mandat sur un faux site de la poste,
Comment puis je récupérer mes sous, sachant que j'ai déjà porté plainte au près du comissariat
Cordialement

7 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
10 févr. 2012 à 12:35
Bonjour,

Dès que l'on vous parle de mandat cash, ou western union, FUYEZ !

La police ne fera rien, en règle général ce sont des gens basés dans les pays africains...
6
Bonjour, je me suis presque fait avoir avec un mandat cash urgent pour un thermomix dernière génération vue sur le bon coin au prix de 350 euros mais j'ai vue dans google qu'on signale le site de vérification des mandats cash urgent comme étant un site d'arnaque car il n'existe pas de site officiel de la poste proposant ce service, méfiez vous par ce genre de vente proposant des ventes par mandats cash urgent, ensuite on vous fera aller sur ce site d'arnaque de vérification de mandat finissant par ..fr.gd. Où l'on copiera vos 6 chiffres ou lettres d'authentification. Arrêtez-vous comme moi avant
0
bonjour
désolée, mais votre argent est perdu
2
la mère d'une amie travail à la poste et me dit que c'est peut être possible des les récupérer
0
si les escrocs sont en Afrique, come c'est le cas dans 99,99999999999999% des cas, c'est strictement impossible
la plainte elle même ne sert à rien
il n'y aura jamais de poursuites contre des gamins au fond des cybers cafés d'Abidjan
0
apparament mon mandat a été retiré en france et pas en afrique
0
Vous avez porté plainte, c'est tout ce que vous pouvez faire. Si vous avez des informations que la police ignore encore, donnez leur. C'est tout ce que vous pouvez faire mais ne vous faites pas d'illusions, même si le coupable est retrouvé, croyez-vous qu'il n'aura pas tout dépensé ?
0
Bonjour,
Pourriez-vous nous communiquer l'adresse (http://www....) du faux site que vous avez utilisé pour faire cette vérification.
Il faut que tout la monde soit au courant pour éviter d'autres arnaques avec ce faux site.
D'avance merci,
Distagon
0
http://la-banque-postale-services.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm

voilà
0
vous pouvez dire à quoi sert ce site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il s'agit d'un faux site de la poste qui permet aux escrocs de récupérer les codes d'identifications des mandats cash urgents envoyés par leurs victimes.
La poste n'est pour rien dans ce type de site.

Merci à marie1038 ne nous l'avoir communiqué, je vais essayer de le faire fermer en passant par l'hébergeur.

Si vous rencontrez ce genre de site, fuyez et surtout communiquez son adresse sur un forum du genre de celui-ci afin que d'autres trouvent l'information et ne se fassent pas avoir.

Bon courage à tous,
Distagon
0
Ne mélangez pas mandat cash urgent et western union ! Si qqn touche un mandat cash urgent c'est qu'il est en France et non pas au fin fond de l'Afrique. Donc il faut toujours porter plainte.
0
Julien2604 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
23 juil. 2012 à 12:05
Bonjour
Je recherche une personne qui a été victime d'une arnaque au mandat cash pour la location d'un logement et qui accepterait de témoigner devant une caméra (en gardant l'anonymat si elle le souhaite).
C'est pour l'émission 90 minutes enquête diffusée sur TMC et consacrée aux arnaques immobilières.
Si vous voulez nous aider à informer les gens, pour éviter que d'autres se fassent toujours arnaquer, contactez moi, julienln2604@gmail.com
Merci
0