Demande de pret refusé creation entreprise

dbcm - 9 févr. 2012 à 19:51
 dbcm - 18 févr. 2012 à 19:54
Bonjour,
J'ai monté un dossier avec la boutique de gestion de la Mayenne afin de créé une société "équestre" : mes activités : location de mes 18 poneys pour des prestation evenementielle, remplacement de moniteur d'equitation, un genre de poney club mais itinérant...
Je demande un pret de 24000 € pour financer un camion et quelques petits materiels... J'ai une garantie bancaire du Fondès de 70% du montant du pret et également un pret nacre de 5000 € a taux 0..... J'ai un contrat avec un poney club a l'année, des agences evenementielle qui sont pret à me faire travailler....De quoi etre satisfaite... et bien non 3 banques viennent de me refuser leurs prets...Credit mutuel, credit agricole et CIC... leur raison : secteur bouché sauf qu'il n'y a pas de concurence en face, pas d'apport et mes poneys alors... avez vous une idée

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 févr. 2012 à 15:25
Bonjour DBCM,

ils ont déjà du investir dans de la dette souveraine Grecque..... ( Je plaisante bien sûr.......ou presque)

Que pensez vous de leur objection économique ?

Comment un secteur peut il être bouché si il n'y a pas de concurrence ?

Une seule solution...Voir une 4 eme et 5 eme..... Vous êtes en pleine actualité....

De toute façon ce type de projet se finance par une banque locale....

Bien cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 févr. 2012 à 15:49
Avez vous consulté le site de l'APCE à la rubrique "contacter les banques"

"https://bpifrance-creation.fr
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
10 févr. 2012 à 15:53
Bonjour,

Il conviendrait d'etudier votre projet un peu plus en profondeur...

24000euros, ce n'est pas un gros montant... S'agit-il d'une creation? d'une reprise d'activité? quels sont les bilans (passes et/ou previsionnels) comment fonctionnent vos comptes personnels? Beaucoup de projets sans un minimum d'apport ne sont pas consideres, la banque refuse souvent de prendre a elle seule le risque.

Comment fonctionnez vous a ce jour (par rapport a l'acquisition des poneys), votre endettement personnel etc.... il y a un grand environnement en prendre en compte au dela du projet.

A mon avis, qui ne reste que le mien, les banques que voux citez sont des banques locales, donc l'avis du marquis s'en trouve un peu ecorché, cependant si 3 etablissements on refuse ce financement, le probleme doit venir de votre profil...

Mais vous pouvez toujours tentez d'autres etablissements

bon courage
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
10 févr. 2012 à 16:01
Notre amie DBCM " cree" comme elle l'indique.

Son dossier a été monté par une boutique de gestion.... On peut donc penser qu'il est en ordre et présentable...

Elle a un prêt nacre de 5000€ a TZ ( un apport....)

Je ne conteste pas que les banques citées soient locales.....Donc pas d'écorchement.

Ce qui est certain c'est que cette personne ne pourra pas faire financer son projet par la société Générale qui se trouve place de l'Opera a PARIS !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
10 févr. 2012 à 16:09
elle "cree" une societe, pour laquelle elle possede deja 18 poneys.... donc les poneys ils sortent d'ou? reprise d'activité? succession? ancienne activité professionnelle?

La boutique de gestion prepare un dossier, mais connait elle l'environnement economique de la personne? l'etude comme je l'ai dit se fait au dela du projet

Un pret par definition n'est pas un apport.... mais un endettement supplementaire...

"De toute façon ce type de projet se finance par une banque locale.... " vous nous dites, c'ets bien ce qu'elle a déjà fait, et elles ont toutes refusé.... et puis de la à penser à une agence parisienne place de l'Opera, on frise le burlesque
0
Si vous souhaitez emprunter pour un véhicule neuf (j'ignore le prix d'un véhicule adapté au transport des chevaux), demandez plutôt un crédit bail. Le risque est reporté sur une société de crédit-bail, les banques préfèrent. De plus, cela conviendrait parfaitement à votre activité.
Contactez d'autres banques comme dit le marquis mais voyez cette solution.
0