Questions sur la fusion de société...

Jumat13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 16:04
Jumat13 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 16:37
Bonjour,

Bonjour,

Mon mari était employé en CDI dans une petite société en tant que chauffeur livreur, depuis 2006.
A plusieurs reprises en 2010 son patron lui dit que la société va fusionner avec une autre société mais ne parle de rien d'autre, ne lui dit pas comment ça va se passer, la paperasse à faire etc...
1er octobre 2010, voilà que mon mari est salarié de l'autre société.
Son patron lui a dit qu'il s'était occupé de tout, qu'il avait signé le papier à sa place. Mais mon mari, qui n'a pas cherché à comprendre a tout simplement dit "ok".
Que doit il se passer en cas de fusion? Quel papier aurait du signer mon mari? Que faire si des papiers ont réellement été signés à sa place?
De plus, on s'est rendu compte que tout avait été perdu... ancienneté, congés (là, les patrons s'étaient arrangés entre eux et mon mari a finalement pu prendre ses congés "perdus")... est ce qu'on est pas censé garder son ancienneté et tout ce qu'on a cumulé, en cas de fusion?
Enfin, en regardant sur société.com, je me suis aperçue qu'en fait, l'ancienne société a été radiée, il ne figure nulle part qu'il y a eu fusion...?!
J'avoue que je suis un peu perdue... mon mari ne veut plus parler à son ancien patron car il dit qu'il s'est fait avoir sur toute la ligne (et il n'a pas tort hein?!) et moi j'aimerais bien connaître les choses réelles et connaître nos droits et les démarches que l'on doit faire...

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message.

1 réponse

Bonjour,

Un peu de lecture :