Revision de pension alimentaire
carcassonne
-
salsa84 Messages postés 29 Statut Membre -
salsa84 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la revision de la pension alimentaire de mon cimpagnon : il verse a son ex femme 650 par mois pour deux enfants . En revanche depuis peu sa fille de 15 ans souhaite venir une semaine sur deux a la maison ( ce au elle fait déjà depuis 1 mois et demi )mais en accord avec la maman . Malheureusement depuis que nous souhaitons officiliser cette situation, bien sur il y aun 'hic' pension alimentaire ... la maman ne veut surtout pas qunon touche a sa pension !!!! Pourtant nous avons quasi la meme situation de couple au elle a ce jour . Pensez vous qunil va y avoir en effet une revision de pension vu que les revenues sont quasi pareil ( si elle declare son compagnon bien sur ..??????
cordialement .
Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la revision de la pension alimentaire de mon cimpagnon : il verse a son ex femme 650 par mois pour deux enfants . En revanche depuis peu sa fille de 15 ans souhaite venir une semaine sur deux a la maison ( ce au elle fait déjà depuis 1 mois et demi )mais en accord avec la maman . Malheureusement depuis que nous souhaitons officiliser cette situation, bien sur il y aun 'hic' pension alimentaire ... la maman ne veut surtout pas qunon touche a sa pension !!!! Pourtant nous avons quasi la meme situation de couple au elle a ce jour . Pensez vous qunil va y avoir en effet une revision de pension vu que les revenues sont quasi pareil ( si elle declare son compagnon bien sur ..??????
cordialement .
3 réponses
-
Bonjour,
Si vous souhaitez une révision de la situation il faut repasser devant le JAF pour demander une garde alternée. Si cette garde est accordée (normalement c'est ok puisque sa fille à 15 ans elle est en âge de décider) à ce moment là votre compagnon ne devra plus verser de pension pour cette enfant mais uniquement pour l'autre enfant et vous pourrez demander une révision de cette pension. -
Bonjour,
Quel est le montant de cette pension ?
Depuis combien d'années la payez-vous ?
A-elle déjà été réindexé suivant l'indice insee ?
Pour vous répondre correctement ses questions sont nécessaires.
-
il existe un tableau indicatif des montants de pension, tenant compte du revenu du débiteur et du type de garde. Peux etre celui-ci pourra vous aider pour vos demarches