Frais d huissiers

trompette -  
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je me permets ce message pour vous demander votre aide pour des frais d huissiers en effet j avais une dette chez l huissier de 290.44 euro et l huissier m a pris 509.82 euros de frais je trouve vraiment cela cher merci pour vos reponses
.

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
si c'était une procédure de recouvrement a l'amialble (pas de jugement du tribunal) les frais ne sont pas a votre charge mais a celle du créancier.
Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765

exact.
0
trompette

si j ai une une injonction du tribunal j ai explique a l huissier que mon mari etait au chomage et comme reponse il m a saisie une premiere fois 484.43 euro il restais encore 112 euros a donner et la pour le regelement il m a pris 316.83 euro et il m a dit que le restant il le prendrait le mois prochain vers qui je peux me retourner merci pour votre reponse
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour..
Normalement cet huissier aussi zélé que gourmand doit te donner le détail des frais.. Ceux ci sont réglementés... Mais comme il y a eu des 'actes' successifs la facture augmente. Reste à savoir si le montant est correct..
A+
0
trompette

je suis en train de monter un dossier aupres du tribunal vous penser que cela vaut le coup
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Re:
Vérifie auparavant la liste des actes et leur facturation.. L'Huissier doit te donner le détail..
A+

PS: Pour avoir une petite idée http://www.lerecouvrement.com/huissiers.html
Attention ce tableau n'est pas forcément tout à fait exact s'il date de qq années...
0