Propriétaire et location

LOTO73 - 8 févr. 2012 à 11:38
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 févr. 2012 à 11:47
Bonjour,

Je suis actuellement séparée de mon mari. Il a quitté la région et je continue à habiter dans celle-ci. Je voudrais savoir si je peux louer cette maison et partager le montant qui me sera payer pour cette location entre mon ex mari et moi même. Je souhaite partir en lcoation (appartement) car je n'arrive plus à entretenir celle-ci. Nous ne souhaitons pas vendre celle-ci, nous la gardons pour nos enfants.
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 11:46
bonjour : c'est possible, mais il faut l'accord de votre mari tout de même, et pour établir un bail, il faut qu'il vous désigne comme mandataire pour les papiers, ce qui lui évite de se déplacer ou de lui envoyer des papiers à signer, mais vous pourrez lui faire parvenir une copie du bail établi pour qu'il soit au courant.

Cependant pour louer, faites bien attention de ne pas vous faire avoir avec un locataire qui s'incruste et qui ne paie pas.

Soit vous passez par une agence SERIEUSE (il faut se renseigner autour de vous) soit vous louez vous même en prenant une assurance loyers impayés et en respectant bien les règles.
Normalement, on fait remplir un dossier au locataire avec les pièces, on le fait parvenir à l'assurance, et c'est elle qui voit si ce n'est pas trop risqué auquel cas le dossier est accepté, sinon il est refusé.

Si vous n'avez jamais fait de location, faites attention.

N'oubliez pas de marquer sur le bail l'interdiction d'employer des chauffages sans évacuation (poêle à pétrôle ou à gaz) qui peuvent vous pourrir la maison. Et si c'est par agence, demandez leur de le marquer aussi.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
8 févr. 2012 à 11:47
Bien sur que vous pouvez louer mais faites un bail a votre nom et celui de votre mari et signez tous les 2 pour éviter les problémes
0