Fermeture de compte ?

kaziy - 8 févr. 2012 à 09:21
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 8 févr. 2012 à 17:18
Bonjour,

Voilà je vous explique la situation, j'ai un compte-courant ainsi qu'un compte jeune ouvert à la société générale, de plus j'ai un prêt étudiant.

Cependant, je suis vraiment mécontente de cette banque (frais exorbitants, conseiller qui n'est pas à l'écoute ... par ex. hier je lui ai demandé des informations sur mon compte, il m'a fournis des info sur le compte de quelqu'un d'autre là, c'est trop !!!!!)

Je voulais donc savoir, étant donné que j'ai un prêt étudiant chez eux, je peux quand même clôturer mes comptes ..

Sinon, j'avais pensé à ouvrir un autre compte courant dans une autre banque, et virer l'argent nécessaire tous les mois pour mon crédit à la S.G. mais on me l'a déconseillé car ça me ferait double frais (gestion du compte, CB ...)

Que faire ???? Je ne veux pas être "prise en otages" par une bande "d'incompétents"

Merci de vos réponses ...
A voir également:

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 8/02/2012 à 13:24
Bonjour
Vous ne pouvez pas clôturer votre compte tant que votre prêt n'est pas remboursé.
Par contre, rien ne vous empêche d'ouvrir un autre compte dans un autre établissement dès lors que vous avez bien la provision suffisante pour faire face à vous remboursements dans votre banque actuelle.
Pour les frais (éventuels), c'est à vous de peser le pour et le contre.
Cordialement.
0
Proposez donc à un nouveau banquier de vous accorder un nouveau prêt étudiant pour rembourser le premier. Attention toutefois si vous êtes en péride de différé d'amortissement, il faudra compter avec les intérêts courus sur la période. Si le banquier est "pushing", il vous trouvera ça.
La solution des deux banques n'est vraiment pas une bonne solution.
0
Je ne suis plus étudiante, mais si je reprend un crédit à la consommation cela ne fera qu'augmenter le total dû, avec le montant des intérêts ... ?

Donc je suis condamnée à rester à la S.G. jusqu'à temps que mon crédit soit remboursé ..
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 8/02/2012 à 17:17
Comment voulez vous quitter votre banque alors que vous leur devez de l'argent ?
Un peu de bon sens.......
Cdt
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
8 févr. 2012 à 17:18
Bonjour,
Si vous trouvez une banque qui ne vous taxe pas pour un oui ou pour un non, faites moi signe, ça m'interesse.
0