A voir également:
- Contravention de stationnement déjà payée
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Contravention le salarié n'est plus tenu de payer ses amendes - Guide
3 réponses
may640
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
1
8 févr. 2012 à 01:10
8 févr. 2012 à 01:10
En fait il y a une partie cartonnée et une partie carbone. La partie cartonnée (premier feuillet) est à envoyer au centre d'encaissement des amendes avec votre règlement. La seconde partie est à conservée pour preuve de paiement. Si vous n'avez pas le premier feuillet faite une copie du deuxième avec le timbre fiscal apposé et joignez deux mots trois lignes expliquant que vous avez déjà payer cette contravention.
En espérant vous avoir éclairer.
En espérant vous avoir éclairer.
oui je me suis presentais avec le 2eme feuillet ( en carbonne ) avec la partie du timbre a conserver dessus. C'est ce moment qu'il m'a dit qu'il fallait l'autre partie. Mais que je ne peux pas avoir puisque je l'ai envoyé...
Merci !
Merci !
comme c''est étrange il m'arrive là même chose ce jour, je viens de recevoir un courrier de demande de réglement d'une amende du mois de mars, déjà régler.
J'ai le justificatif (partie à conservé avec autre moitié du timbre et l'officier désagréable au téléphone insiste pour que j'envoie l'original de ma partie à conserver! Et s'il la perd, comme à été perdu la première partie que me reste t'il puisque que "la photocopie ne vaut rien"!
J'ai le justificatif (partie à conservé avec autre moitié du timbre et l'officier désagréable au téléphone insiste pour que j'envoie l'original de ma partie à conserver! Et s'il la perd, comme à été perdu la première partie que me reste t'il puisque que "la photocopie ne vaut rien"!