Demande de conseils pour CDD
Fred
-
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, En juillet 2011, j'ai signé un contrat de travail en CDD de 12 mois, avec la mention RECONDUCTIBLE" jusqu'au 31/12/2012.Il y a -t-il une nuance avec la mention TACITE RECONDUCTION; Je vous remercie de m'éclairer.
A voir également:
- Demande de conseils pour CDD
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Rsa et cdd 3 mois ✓ - Forum RSA
- Cdd d'usage - Guide
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum Entreprise et sociétés
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
5 réponses
Bonjour
Non, il y a une nuance. Il est reconductible, c'est à dire qu'on peut le reconduire ou pas.
Tandis que la tacite reconduction, et bien il se reconduit tout seul...sauf si on l'arrête
Non, il y a une nuance. Il est reconductible, c'est à dire qu'on peut le reconduire ou pas.
Tandis que la tacite reconduction, et bien il se reconduit tout seul...sauf si on l'arrête
Bonjour, Merci de la réponse. Mais Reconductible de la part de l'employeur ? bien évidemment ? Quelles sont les règles qui s'appliquent quant au préavis ?
D'avance merci.
D'avance merci.
Oui de la part de l'employeur, vous ne pouvez pas demander à le prolonger....Et vous n'êtes pas obligé d'accepter la prolongation
Et de toutes façons, même si il est renouvelé, ce peut-être que jusqu'au 31/12/12 (car vous devez être sur un motif qui ne permet pas d'aller au delà de 18 mois)
Le préavis ? La loi n'a pas prévu de délai pour prévenir le salarié des suites éventuelles réservées à son CDD.
En revanche, si vous ne l'avez pas signé dans les 2 jours qui suivent la fin du contrat initial et que vous continuez donc à travailler, là on part sur une requalification en CDI
Et de toutes façons, même si il est renouvelé, ce peut-être que jusqu'au 31/12/12 (car vous devez être sur un motif qui ne permet pas d'aller au delà de 18 mois)
Le préavis ? La loi n'a pas prévu de délai pour prévenir le salarié des suites éventuelles réservées à son CDD.
En revanche, si vous ne l'avez pas signé dans les 2 jours qui suivent la fin du contrat initial et que vous continuez donc à travailler, là on part sur une requalification en CDI
Merci beaucoup. C'est dans une CCI - donc pas de précarité ni de droits acquis au chomage pour la période.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question