Declaration de pension alimentaire

sospapa - 7 févr. 2012 à 18:07
 sospapa - 7 févr. 2012 à 18:32
Bonjour,

Alors voila je me suis séparer de la mère de ma fille voila plus de 3ans et nous somme passer devant le JAF en 2009 , celle-ci a donc la garde et je lui verse une pension alimentaire depuis cette date . Et je viens de constater qu'il était possible de déclarer les pensions alimentaires que je verse aux impôts hors elles ne sont pas visibles sur mon avis d'imposition , je suppose que cela est de ma faute je n'ai pas du les déclarer vu que je n'était pas au courant , mais je me pose une questions , mon ex est également censé déclarer la pension perçue mais vu qu'elle n'a aucun revenus est ce que la déclaration de la pension aux impôts peut-être faite quand même au tant pour elle que pour moi ?
Je pense que mon ex ne remplit même pas ses avis de non imposition et même je la soupçonne de frauder au près des aloc , ce ne serait pas sa première fraude et vu qu'elle a dit a la maitresse que je n'existait pas et que je ne versé aucune pension je m'attend a tout et en plus de ça je sais que ce n'est pas ma fille qui bénéficie de cette pension alors cela m'arrangerai fortement si je pouvait réellement le déduire de mes impots .

De plus je compte me pacsé avec ma nouvelle compagne et nous nous demandions si une fois le pacs établit le salaires de ma compagne pourrait être retenus lors d'une réévaluation de la pension alimentaire versé a mon ex (normalement pour ma fille) ?

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
7 févr. 2012 à 18:10
Bonjour.

=) Explications

0
tout d'abord merci d'avoir répondu .
La fraction de la pension qui n'est pas admise en déduction n'est pas non plus imposée entre les mains du bénéficiaire.
et l'inverse ?
si elle n'est pas imposable aux bénéficiaire elle n'est pas déductible ?
désolé mais j'ai lu plein d'article comme celui ci , mais je ne suis toujours pas sur de moi .
et j'ai besoin d'une explication simple et concrète.
0