Contrat ligne et formation

jrm2109 - 7 févr. 2012 à 11:36
 jrm2109 - 7 févr. 2012 à 20:14
Bonjour,

Je suit une formation "CAP Photo" chez ligne et formation depuis le mois d'Octobre, je paye donc chaque mois 93€ pour cette formation. Je voudrais arreter mon contrat car en fait je suis militaire et j'ai appris au mois de Janvier qu'à la fin de l'année je partirai 6 mois pour l'afganisthan, ce qui implique qu'à partir du mois de mars je vais partir en stage jusqu'au mois de Décembre date a laquelle je quitterai la France. Je ne serais donc quasiment plus chez moi et serait dans l'incapacité de suivre mes cours durant cette periode.
J'ai lu que le delai d'annulation du contrat etait de 3 mois que je viens donc de dépassé il y a très peu de temps. J'ai lu aussi dans mon contrat qu'il y avait possibilité de résilier pour "cas de force majeur" mais est-ce une raison suffisante pour résilier mon contrat? Et comment ça se passe pour le paiement, 30% du restant dû ou devrais-je payer la totalité?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour

La résiliation de votre contrat sera due à un cas de force majeure.

Vous ne paierez que 30% sur le montant total de la première année qui a dû vous êtes obligatoirement indiqué dans le contrat.
0
Ok, donc ma situation entre dans les conditions des "cas de force majeure" parce que j'ai parcouru un peu le forum et je me rend compte que beaucoup de personnes se retrouvent dans l'impossibilité de mettre fin a leur contrat car leur situation n'entre pas dans un "cas de force majeure"...
0