Maison louée par agence qui ferme

vincecagou - 6 févr. 2012 à 11:12
 vincecagou - 6 févr. 2012 à 11:50
Bonjour,
voilà j'ai une maison en location ,je suis à l'étranger ,l'agence a fermé ses portes et le locataire m'annonce qu'il cherche un logement à acheter , donc il devra quitter le logement , sans agence immobilière le contrat est caduque??qui doit /peut faire l'état des lieux "sortants" ??D'avance merci

2 réponses

sans agence c'est vous qui êtes responsable du locataire, donc si il envoi un préavis c'est chez vous et le contrat de bail continu bien évidemment.

l'EDL sortant est a votre charge également.

cordialement.
0
Je comprends très bien que le locataire est à ma "charge" mais sachant que l'agence (grande filliale) possède d'autres agences à 50km ,pourquoi?? notre dossier n'a pas été transféré?? pour l'EDL je suis à 9000km qui puis-je faire constater ,un huissier/notaire ou quelqu'un de l'autre agence , var il va falloir en plus retrouver un locataire ?? j'ai contacté la maison mère de cette agence et j'attends vainement des réponses...
0
je pensais que l'agence fermait et que le contrat vous était rendu ...

soit la maison mère vous propose de garder la gestion
soit vous vous en occupez vous même
0
Ben justement quand je les ai eu au téléphone (enfin la secre qui devaiit rappeler) je leur ai demandé comment je faisais à 9000Km pour gérer ??? C'est un peu facile sachant qu'ils ont d'autres agences aux alentours ?? Je suis un peu coincé ; les locataires actuels ne sont pas partis mais quand ils m'annoncent qu'ils cherchent à acheter , je m'attends à un préavis de " mois...Et le temps de me retourner...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 11:29
bonjour : non le contrat continu. En avez-vous un exemplaire ??? et le dépôt de garantie ??? l'agence vous l'a -t-elle versé ???

Essayez de les contacter, ou de contacter une agence de même franchise proche qui aurait peut-être repris les dossiers.

N'avez-vous pas de la famille ou quelqu'un de confiance que vous mandateriez pour l'EDL ??? il faudrait bien sûr avoir l'EDL D'entrée pour comparer.

Si le locataire veut partir, il doit donner son préavis de 3 mois.
0