Dois-je attaquer au prud'homme?

sandikilo - 5 févr. 2012 à 23:00
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 févr. 2012 à 15:53
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude au poste sans préavis, sans possibilité de reclassement. J'ai touché 498 euros de solde de tout compte avec mes congés payés. Je suis allée voir le comptable de la société où je travaillais pour lui dire qu'il y avait un problème sur mon solde de tout compte mais il n'a rien voulu savoir. J'ai été en arrêt maladie juste avant (6jours: du 1er eu 6 décembre) et il m'a décompté ce que j'ai perçu par la sécurité sociale sur mon solde de tout compte. A t-il le droit? De plus, je n'ai pas perçu de préavis, car je ne pouvez effectuer mon travail. Je sais que j'ai le droit à une indemnité compensatrice (article L 1234-5 du code du travail) pour mon préavis et en plus doublé car je suis travailleur handicapé. Mais celui-ci, ne veut rien savoir. Même les syndicats de la société n'ont pas été mis au courant de mon licenciement. Dois-je attaquer au prud'homme? Si oui, combien de temps cela dure t-il? merci de vos réponses!

9 réponses

je crois que vous n'avez pas compris mes questions. L'article parle du licenciement et non pas du solde de tout compte!
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
6 févr. 2012 à 15:53
alors mais pour la dernière fois après je jette l'éponge je vous signale qu'un solde de tout compte comprend :
les congés payés
l'indemnité de licenciement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
6 févr. 2012 à 04:35
bjr
pour pouvoir vous répondre il me faut savoir votre salaire brut et votre ancienneté
pour le préavis il n'est payé que si c'est une inaptitude due à un at ou a une maladie profesonnelle