Amende sncf non mérité

kinoudu13 - 5 févr. 2012 à 18:16
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 5 févr. 2012 à 20:21
Bonjour,
je vais vous exposé mon problème, il se trouve qu'en mai 2011 j'ai pris un train de marseille à nice, c'était la premiére fois que je prenais le train, j'ai pris mon billet sur internet avec la carte bleu d'une amie, arrivé à la gare le train aller partir dans 2 mins, je montre la feuille que j'ai imprimé sur internet à la controleuse en lui demandant si je pouvais quand même prendre le train, celle-ci me répond d'entrer et qu'on aller régler ceci à l'interrieur, une fois à l'interrieur elle me met une amende de 89euros, si j'avais su que j'allais me prendre une amende de ce montant je n'aurai jamais pris le train, je trouve ça injuste, donc de ce pas j'ai rédiger une lettre à sncf, et je n'ai eu aucune réponse, donc pour moi le problème était réglé, mais en janvier 2012 j'ai reçu l'amende majoré à 380euro, que dois-je faire ? je n'ai pas d'argent pour la payer, je trouve ça injuste, c'est de l'abus de pouvoir !
Aidez-moi

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
5 févr. 2012 à 20:21
Bonjour
Certainement que vous n'avez pas pris le bon train, car avec un billet imprimé sur internet, vous avez un tarif préférentiel, mais SOUS conditions bien expliquées sur le billet lui même. (billet nominatif pour un train bien déterminé).
Vous avez donc été considéré comme sans titre de transport, ce qui a justifié l'amende.
Vous dites avoir reçu une amende majoré de 380 Euros, mais que s'est-il passé depuis votre amende à 89 Euros que vous n'avez pas payé ? Avez vous fait la sourde oreille ? Sachez que la SNCF ne vous oubliera jamais.

Voyez avec eux si possibilité de payer en plusieurs fois, mais de toutes façon, il faudra payer, car vous risquez une procédure qui va vous coûter encore plus cher.
Cordialement.
0