Frais de dossier

laurent - 5 févr. 2012 à 09:37
 laurent - 6 févr. 2012 à 09:21
Bonjour,

2590 euro de frais de dossier pour mon rachat de crédits -
je trouve cette somme vraiment excessive -
puis-je négocier avec l"organisme prêteur é la baisse ou ce n'est même pas
la peine -

merci

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
5 févr. 2012 à 12:30
Bonjour Laurent,

Quel est le montant emprunté ?

Vous parlez de "rachat de crédit", par conséquent on peut penser que vous êtes passé par un courtier..?

Dans ce cas, vous avez préalablement signé un contrat de recherche de crédit et accepté une commission relative a cette recherche...

Il faut savoir que sur la durée d' amortissement du crédit racheté et compte tenu de la diminution de taux que vous avez du obtenir.... Cette commission de courtage, même importante, reste une opération bénéficiaire pour vous...

Si un organisme financier que vous avez sollicité vous même, vous a appliqué 2590€ de frais de dossier..... C 'est en effet élevé, car dans ce cas il n'y a pas de commission de courtage... ?!

Cdt
0
oui je suis passé par un courtier qui prend 6 % du montant emprunté
31200 emprunté (crédits à la consommation) -
la banque prend 2590 euro de frais de dossier avec un taux de 8 % sur 8 ans
donc j'emprunte sur une somme totale d'environ 34600 euro

merci

cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 5/02/2012 à 13:50
Frais de courtage 1872 € ( 6% C'est déjà élevé )
Frais de dossiers 2590 €

= 4462 € ( Too much!)

Pour restructurer 31200 € ?!...

Calculez les intérêts qui restent a courir sur vos encours de crédit actuels.....
Calculez les intérêts du nouveau prêt proposé + 4462 €

Et regardez l'écart en votre faveur.....

Mais sur le fond

En effet, les frais de dossier sont, a mon avis, trop élévés.... Plus que ça insensés !.... ( Disons que les frais de dossiers se situent entre 1 et 1.5 % ..voir un peu plus , selon les banques...) Mais là ce n'est pas normal....

Allez voir ailleurs, un autre courtier.... Ou d'autres courtiers....

A mon avis dans votre dossier il y a du graissage de patte en sous main !

Ce n'est que mon point de vue.

Bien cdt
0
oui je pense comme vous , mais après je me dis que je me fais
des idéees , comme d'habitude je vois le mal partout -
je vais longuement réfléchir et suivre votre précieux avis

cordialement
0
marquis de carabas
5 févr. 2012 à 17:46
A mon avis il n'y a pas a réfléchir longtemps, ni a se poser de problèmes métaphysiques pour immédiatement solliciter d'autres courtiers, cela vous permettra d'avoir des avis rapidement et de prendre votre décision....

cdt
0
Bonsoir Laurent,

Je suis d'accord avec le Marquis de Carabas, allez voir un autre courtier car en restructuration, le pourcentage est entre 5 et 7 % (je ne suis pas d'accord avec ce pourcentage, mais ce n'est pas moi qui dicte les règles) mais je trouve les frais de dossier très élevés !!!!
Bien cordialement
0
oui merci pour ces conseils
mais pour info , les frais de dossier , c'est l'organisme prêteur qui fixe cette somme
ou c'est le courtier ?
car dans ca cas là , je peux éventuellement renégocier cette somme auprès du courtier non?

cordialement
0
Bonjour Laurent,

Les frais de dossiers sont inhérents a l'organisme préteur.

Le courtier, lui, est rémunéré par sa commission de courtage.

C'est la répartition telle qu'elle se présente au client emprunteur..

Cordialement
0
merci pour toutes ces précisions

cordialement
0