Abscence de bail ecrit
karine
-
4 févr. 2012 à 09:05
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 févr. 2012 à 16:49
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 févr. 2012 à 16:49
A voir également:
- Abscence de bail ecrit
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Accord écrit entre voisins - Guide
- Faire un temoignage par ecrit - Guide
- Bail à nourriture - Guide
5 réponses
oui. Vous avez pour obligation de payer, donc a qui vous payez actuellement ?.
La lois autorise a 5 ans de reclamation. Si elle heritte, elle heritte de tous les droits sur le logement avec ses dettes et ses actifs.
La lois autorise a 5 ans de reclamation. Si elle heritte, elle heritte de tous les droits sur le logement avec ses dettes et ses actifs.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
Modifié par Valenchantée le 4/02/2012 à 11:36
Modifié par Valenchantée le 4/02/2012 à 11:36
Bonjour,
L'indexation du loyer doit obligatoirement faire l'objet d'un écrit ... sans cette clause de révision : pas de révision !
Val
L'indexation du loyer doit obligatoirement faire l'objet d'un écrit ... sans cette clause de révision : pas de révision !
Val
Si je comprend bien je peux lui demander un remboursement par le biais d'une personne competente style huissier?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
4 févr. 2012 à 12:18
4 févr. 2012 à 12:18
C'est un peu tard si vous avez accepté de payer ... c'est que vous étiez d'accord !
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
4 févr. 2012 à 12:23
4 févr. 2012 à 12:23
J'ai relu le Fil et je vois qu'en fait, vous avez bien un bail ... non ?
J'en ai eu un il y a 8 ans quand nous sommes rentres ds la maison , depuis il y a eu des modifs .On beneficient a present de plus de pieces ( grande maison) .Mais il n'y a pas eu de rectification de bail et cette cher dame nous posent des problemes( non descence de l'habitation) et ne paie pas les factures qui lui sont obligatoires ( changement de resistance du chaffe eau, fact plombier qui est venu cganger un tuyau de sanitaire car tres usé et qui a cassé..)
pas facile de comprendre je sais...
pas facile de comprendre je sais...
Si l'augmentation est prevu dans le bail le bailleur a le droit d'augmenter chaque annee et si il ne l'a pas fait de se ratrapper sur 5 annees. L'augmentation est faite sans avoir a prevenir a date anniversaire tous les ans.
Avant de vous lancer verifiez que vous avez regulierement payé la TO et autre car son avocat lui dira ses droits si elle a omis un truc.
Avant de vous lancer verifiez que vous avez regulierement payé la TO et autre car son avocat lui dira ses droits si elle a omis un truc.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
4 févr. 2012 à 13:19
4 févr. 2012 à 13:19
C'est donc le même bail qui court toujours ... s'il contient une clause d'indexation, elle était dans son droit de l'appliquer à la date indiquée sur le bail. S'il n'y en n'a pas, elle n'était pas dans son droit.
En ce qui concerne l'augmentation hors indexation, elle doit se faire à la fin du bail ... votre bail étant de trois ans, elle n'a pas le droit d'augmenter le loyer avant la prochaine fin de bail, c'est à dire : dans un an (3 x 3)
En ce qui concerne l'augmentation hors indexation, elle doit se faire à la fin du bail ... votre bail étant de trois ans, elle n'a pas le droit d'augmenter le loyer avant la prochaine fin de bail, c'est à dire : dans un an (3 x 3)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonjour
j'ai pris contacte avec l' ARS ( agence regionnale de la santé) il y a un mois et demi et ils sont venu faire un etat des lieux! la maison est declarée insalubre s'il la proprio ne donne pas signe de vie sous 15 jours. Bonne nouvelle pour nous mais ça va nous obliger a demenager. Cela ne m'enchante pas car ce sont beaucoup de changements pour nos trois enfants...
j'ai pris contacte avec l' ARS ( agence regionnale de la santé) il y a un mois et demi et ils sont venu faire un etat des lieux! la maison est declarée insalubre s'il la proprio ne donne pas signe de vie sous 15 jours. Bonne nouvelle pour nous mais ça va nous obliger a demenager. Cela ne m'enchante pas car ce sont beaucoup de changements pour nos trois enfants...
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
17 févr. 2012 à 16:31
17 févr. 2012 à 16:31
Bonjour Karine,
Et on vous reloge ?