Une sim est HS suite résiliation abonnement?

Clusters8462 Messages postés 45 Statut Membre -  
Clusters8462 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai résilié mon abonnement bouygues pour mille et une raison.
A la suite de quoi, ma sim a été désactivé.
Ce qui implique la perte de mon ancien numéro. Quand j'ai appelé le service clientèle de bouygues, ils m'ont affirmé que c'était normal. Si je ne précise pas dans mon courrier que je souhaite conservé la sim, ils la détruisent par défaut.
Est-ce vrai ou bien... ?

8 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
perso, étant donné que tu as résilier, ta sim n'a plus lieu de marcher donc c'est normal qu'elle ne marche plus. Il fallait faire la portabilité avant qu'elle soit désactivée si l'on peut dire par ton opérateur. Dis moi en quoi et pourquoi ta sim serait encore active bien que tu est résilié? A quoi elle pourrait encore te servir si tu as résilié ton abonnement chez eux?.
1
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement pour utiliser ma sim comme une carte prépayé et la recharger au besoin.

C'est un changement de forfait alors (chez le même opérateur ou un opérateur différent),

il ne fallait pas demander une résiliation (ou alors avec une portabilité) sinon votre ligne est arretée et vous perdez votre numéro.
1
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Il fallait dans ton courrier de" résiliation" demander à passer sur un forfait à recharge à carte ou coupon et là tu aurais conservé ta sim et par la même ton numéro. Actuellement ayant demandé la résiliation de ton forfait, la carte sim se "désactive" et donc tu perds tout. C'est tout à fait normal que ta sim ne marche plus (soit désactivée) à la suite de la résiliation de ton abonnement.
1
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Je me demande s'il ne fallait pas le demander avant ou en même temps....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clusters8462 Messages postés 45 Statut Membre

Je ne sais pas moi non plus. Mais ça m'étonne que le simple fait de demander la résiliation de ton abonnement mobile (arrivée à terme ou non) te faisait perdre de plein droit ton ancien numéro de téléphone.
C'est vraiment litigieux et j'entends bien donné suite à cette affaire. Mais je ne sais pas quelle démarche entreprendre; je table pour la solution la plus rapide si possible :p
0

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement pour utiliser ma sim comme une carte prépayé et la recharger au besoin.
Quand j'ai souscrit mon abonnement chez bouygues et demandé la portabilité de mon ancien numéro, ce n'est pas pour qu'il me la retire par la suite non?
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Quand j'ai souscrit mon abonnement chez bouygues et demandé la portabilité de mon ancien numéro, ce n'est pas pour qu'il me la retire par la suite non?

Ca ils ne peuvent pas le deviner....
0

A défaut de le deviner, pourquoi n'ont-ils pas pris contact avec moi pour en être sûr ?
Bouygues me met en rogne mais d'après la réponse de zoulou33 et ta réponse, j'ai l'impression qu'ils sont dans le vrai. Je n'ai donc aucun moyen de récupérer mon ancien numéro ?
Vous trouvez normal qu'on doit nécessairement garder son abonnement même après échéance pour conserver son numéro de téléphone ?
0

Ah mince je n'ai pas vraiment répondu à ta question caroledu92.
L'intérêt pour moi de conserver ma carte sim après résiliation de l'abonnement était de m'en servir comme une carte prépayée bien entendu.
0

Vous trouvez normal qu'on doit nécessairement garder son abonnement même après échéance pour conserver son numéro de téléphone ?
Non, bien sur que non. Il faut juste demander à conserver son numéro
0

Ta réponse ruine mes espérances :(
Au désespoir je vais voir si il n'y a pas une issue favorable avec le médiateur.
Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre de toute façon.
Bouygues a bien de la chance que ça intervient après le règlement des factures car l'opposition aux prélèvements n'était pas loin.
0

Je reste toujours chez le même opérateur mais je bascule carte prépayé.
Si je ne demande pas la résiliation de l'abonnement, cela signifie qu'il continue les prélèvements. Et ça, ça me pose problème!
D'une manière ou d'une autre, je me retrouve finalement en litige avec bouygues ; soit je continue d'être prélevé malgré ma situation précaire, soit je perds mon numéro bêtement ainsi que la possibilité d'être joins par mon réseau professionnel.
Je suis grave en rogne contre bouygues et maintenant contre moi-même.
Le plus important pour moi est de savoir comment obliger bouygues à me restituer mon ancien numéro car c'est un véritable désagrément pour moi.
-1