Une sim est HS suite résiliation abonnement?
Clusters8462
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Clusters8462 Messages postés 45 Statut Membre -
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Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement bouygues pour mille et une raison.
A la suite de quoi, ma sim a été désactivé.
Ce qui implique la perte de mon ancien numéro. Quand j'ai appelé le service clientèle de bouygues, ils m'ont affirmé que c'était normal. Si je ne précise pas dans mon courrier que je souhaite conservé la sim, ils la détruisent par défaut.
Est-ce vrai ou bien... ?
j'ai résilié mon abonnement bouygues pour mille et une raison.
A la suite de quoi, ma sim a été désactivé.
Ce qui implique la perte de mon ancien numéro. Quand j'ai appelé le service clientèle de bouygues, ils m'ont affirmé que c'était normal. Si je ne précise pas dans mon courrier que je souhaite conservé la sim, ils la détruisent par défaut.
Est-ce vrai ou bien... ?
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8 réponses
Bonsoir
perso, étant donné que tu as résilier, ta sim n'a plus lieu de marcher donc c'est normal qu'elle ne marche plus. Il fallait faire la portabilité avant qu'elle soit désactivée si l'on peut dire par ton opérateur. Dis moi en quoi et pourquoi ta sim serait encore active bien que tu est résilié? A quoi elle pourrait encore te servir si tu as résilié ton abonnement chez eux?.
perso, étant donné que tu as résilier, ta sim n'a plus lieu de marcher donc c'est normal qu'elle ne marche plus. Il fallait faire la portabilité avant qu'elle soit désactivée si l'on peut dire par ton opérateur. Dis moi en quoi et pourquoi ta sim serait encore active bien que tu est résilié? A quoi elle pourrait encore te servir si tu as résilié ton abonnement chez eux?.
J'ai demandé la résiliation de mon abonnement pour utiliser ma sim comme une carte prépayé et la recharger au besoin.
C'est un changement de forfait alors (chez le même opérateur ou un opérateur différent),
il ne fallait pas demander une résiliation (ou alors avec une portabilité) sinon votre ligne est arretée et vous perdez votre numéro.
C'est un changement de forfait alors (chez le même opérateur ou un opérateur différent),
il ne fallait pas demander une résiliation (ou alors avec une portabilité) sinon votre ligne est arretée et vous perdez votre numéro.
Il fallait dans ton courrier de" résiliation" demander à passer sur un forfait à recharge à carte ou coupon et là tu aurais conservé ta sim et par la même ton numéro. Actuellement ayant demandé la résiliation de ton forfait, la carte sim se "désactive" et donc tu perds tout. C'est tout à fait normal que ta sim ne marche plus (soit désactivée) à la suite de la résiliation de ton abonnement.
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Je ne sais pas moi non plus. Mais ça m'étonne que le simple fait de demander la résiliation de ton abonnement mobile (arrivée à terme ou non) te faisait perdre de plein droit ton ancien numéro de téléphone.
C'est vraiment litigieux et j'entends bien donné suite à cette affaire. Mais je ne sais pas quelle démarche entreprendre; je table pour la solution la plus rapide si possible :p
C'est vraiment litigieux et j'entends bien donné suite à cette affaire. Mais je ne sais pas quelle démarche entreprendre; je table pour la solution la plus rapide si possible :p
J'ai demandé la résiliation de mon abonnement pour utiliser ma sim comme une carte prépayé et la recharger au besoin.
Quand j'ai souscrit mon abonnement chez bouygues et demandé la portabilité de mon ancien numéro, ce n'est pas pour qu'il me la retire par la suite non?
Quand j'ai souscrit mon abonnement chez bouygues et demandé la portabilité de mon ancien numéro, ce n'est pas pour qu'il me la retire par la suite non?
A défaut de le deviner, pourquoi n'ont-ils pas pris contact avec moi pour en être sûr ?
Bouygues me met en rogne mais d'après la réponse de zoulou33 et ta réponse, j'ai l'impression qu'ils sont dans le vrai. Je n'ai donc aucun moyen de récupérer mon ancien numéro ?
Vous trouvez normal qu'on doit nécessairement garder son abonnement même après échéance pour conserver son numéro de téléphone ?
Bouygues me met en rogne mais d'après la réponse de zoulou33 et ta réponse, j'ai l'impression qu'ils sont dans le vrai. Je n'ai donc aucun moyen de récupérer mon ancien numéro ?
Vous trouvez normal qu'on doit nécessairement garder son abonnement même après échéance pour conserver son numéro de téléphone ?
Ta réponse ruine mes espérances :(
Au désespoir je vais voir si il n'y a pas une issue favorable avec le médiateur.
Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre de toute façon.
Bouygues a bien de la chance que ça intervient après le règlement des factures car l'opposition aux prélèvements n'était pas loin.
Au désespoir je vais voir si il n'y a pas une issue favorable avec le médiateur.
Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre de toute façon.
Bouygues a bien de la chance que ça intervient après le règlement des factures car l'opposition aux prélèvements n'était pas loin.
Je reste toujours chez le même opérateur mais je bascule carte prépayé.
Si je ne demande pas la résiliation de l'abonnement, cela signifie qu'il continue les prélèvements. Et ça, ça me pose problème!
D'une manière ou d'une autre, je me retrouve finalement en litige avec bouygues ; soit je continue d'être prélevé malgré ma situation précaire, soit je perds mon numéro bêtement ainsi que la possibilité d'être joins par mon réseau professionnel.
Je suis grave en rogne contre bouygues et maintenant contre moi-même.
Le plus important pour moi est de savoir comment obliger bouygues à me restituer mon ancien numéro car c'est un véritable désagrément pour moi.
Si je ne demande pas la résiliation de l'abonnement, cela signifie qu'il continue les prélèvements. Et ça, ça me pose problème!
D'une manière ou d'une autre, je me retrouve finalement en litige avec bouygues ; soit je continue d'être prélevé malgré ma situation précaire, soit je perds mon numéro bêtement ainsi que la possibilité d'être joins par mon réseau professionnel.
Je suis grave en rogne contre bouygues et maintenant contre moi-même.
Le plus important pour moi est de savoir comment obliger bouygues à me restituer mon ancien numéro car c'est un véritable désagrément pour moi.