Vente d'un terrain sans que je signe

pookipsy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 2 févr. 2012 à 17:34
pookipsy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 11:53
Bonjour,
Mon père est décédé et avait acheté des terrains avec ma mère , je ne parle plus à ma mère et j'ai vu par hasard sur un site que ma mère à mis en vente les terrains , je sais qu'elle à besoin de ma signature pour vendre mais je l'a connais elle est capable de beaucoup de chose et d'imiter ma signature pour faire une procuration et je souhaiterais savoir comment je peux être informé qu'elle l'a vendu . Est il possible par exemple de signaler au cadastre : attention ce terrain il y a un descendant ou si vous avez une autre solution . Merci beaucoup

4 réponses

Bonjour,

Vous croyez vraiment que le notaire va se laisser berner par une procuration bidon ou laisser votre mère imiter votre signature sous son nez, s'il en a besoin ? J'imagine qu'il y a des procédures afin que les notaires soient certains que les procurations sont vraiment sincères (faire valider la signature par la mairie ou chez un autre notaire par exemple), qu'il aura au moins un contact téléphonique avec vous-même.

Comment "savez-vous" qu'elle a besoin de votre signature ? la succession de votre père n'a pas été réglée ? vous êtes en indivision pour ce terrain ? peut-être votre père avait-il fait une donation au dernier vivant ?

Si vous connaissez le notaire de la famille, pourquoi ne pas le contacter ?

Cdlt
0
pookipsy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
2 févr. 2012 à 20:08
Bonjour , c'est le notaire qui m'a informe qu'elle avait besoin de ma signature car ils étaient marié sous le régime de la communauté . Je ne sais pas si l'acheteur est obligé de passer par mon notaire , car si il passe par mon notaire avec lui pas de problème il est au courant de notre situation . Merci de m'avoir répondu
Cdlt
0
L'acheteur passe par le notaire de son choix. Le vendeur aussi.
Mais lorsque le notaire vérifiera à qui appartient le terrain, etc, il va bien s'apercevoir qu'il y a un loup.

Mais vous n'avez pas répondu :
- pas de donation au dernier vivant ?
- vous êtes en indivision ?
0
pookipsy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 11:53
Bonjour , non il n'y a pas de donation au dernier vivant
Sur 3 terrains 1 est en indivision et celui ci mes parents l'ont acheté avec leur tante.
Cdlt
0