Viager occupé et privation de chauffage

Pierre - 2 févr. 2012 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 19:36
Bonjour,
J'ai vendu ma maison en viager à une association qui s'est réservée le droit d'usage du garage et des combles.
Cette association souhaiterait vraisemblablement me faire partir pour avoir, dès maintenant, la jouissance totale de la maison.
En avril 2011 ils ont mis (une photo le prouve) la chaudière en panne et c'est moi qu'ils accusent de sabotage. Depuis cette date, et malgré trois lettres recommandées avec accusé de réception, je n'ai plus ni eau chaude ni chauffage. (La température extérieure est aujourd'hui de -10)
Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
2 févr. 2012 à 19:24
Vous devez saisir la justice.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 19:36
bonjour : n'avez-vous plus accès à cette chaudière ???

Essayez de voir votre notaire pour conseil. Ce n'est pas bon que des gens que vous ne connaissez pas viennent dans un local où se trouve votre chaudière.

Il faudrait pouvoir fermer le coin de la chaudière et que vous seul y ayez accès.

Avez-vous contacté le responsable de cette association ???

Ils ont accès au garage et aux combles.... ça fait beaucoup ça, mais c'est trop tard si vous avez donné votre accord.

Faites part de votre situation à une assistante sociale qui pourra vous aider.

Je pense qu'il faudra porter plainte et isoler cette chaudière pour que vous seul y ayez accès.

Parlez-en à votre assurance, si vous avez la protection juridique, cela pourra grandement vous aider.
0