Accidentée de la route

Nathou - 2 févr. 2012 à 15:28
pipounette15 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 20 avril 2012 à 15:00
Bonjour,
Ma nièce a été victime d'un accident de la route. Étant passagère, le conducteur lui avait consommé de l'alcool, ils ont été happés par un autobus. Le jeune homme est décédé quelques jours plus tard suite à ces blessures causées par l'accident, tant qu'à ma nièce elle est rester environ 1 mois dans un coma, affaisement des poumons, bassins fracturés à 3 endroits, 2 vissures cervicales et plusieurs lésions au cerveau qui ne sont toujours pas rétabli, aujourd'hui après 3 mois elle se retrouve dans un centre de réadaptation, elle fait des progrès mais restera avec des séquelles au cerveau. Est-ce que sa mère peut avoir des recours pour elle et sa fille car sa mère ne travail plus depuis ce temps, car elle est au chevet de sa fille depuis, à chaque jour elle va au centre de réadaptation pour aider le personnel mais surtout sa fille.... Est-ce qu'elles ont des recours autres que la SAAQ pour les aider... Peut elle poursuivre les assurances du jeune homme ou quelque chose du genre ??

J'attends votre réponse !

2 réponses

fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 24
7 févr. 2012 à 23:00
l'alcoolémie du conducteur lui interdit de recevoir une indemnité pour son préjudice mais la loi Badinter a été faite pour que les tiers ne soient pas victimes de cette déchéance de garantie.

De ce faite, votre nièce est en droit d'être indemnisée par l'assurance du conducteur.
0
pipounette15 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
20 avril 2012 à 15:00
Bonjour,
Votre nièce ainsi que sa mère peuvent prétendre à des indemnisations diverses du fait du préjudice corporel, moral et d'agrément. Le mieux est d'engager une procédure auprès de l'assurance du conducteur ainsi que celle de l'autobus.
Vous pouvez vous faire accompagner dans vos démarches par un avocat et vous pouvez également porter plainte.
Cordialement
0