Une réponse D'allianz, Mission Impossible

M. NOYER - 1 févr. 2012 à 22:58
Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   - 2 févr. 2012 à 19:18
Bonjour,
Cela fait des mois que j'essaie d'avoir des réponses à propos de contrat que j'ai souscrit chez Allianz à Nice. Il semblerait que cette société une fois après avoir vendu son service, ne se soucis plus du tout du client. Une série de mail permet de l'attester.
Je voulais juste des réponses à une série de question qui me semble évident pour des vrais professionnelles qui connaissent leur produit (je suis sur de leur maitrise du contenu de leur produit).

De plus à mes questions, en commentaire je mettais le type de réponse attendu, i.e OUI ou NON, date, montant, adresse du service de résiliation etc.....

Le premier mail date du 18 juillet 2011, une réponse le 28 juillet 2011 en me disant en gros de relire le contrat et de me débrouiller (merci le suivi client). Et depuis impossible d'avoir des réponses. Je me pose la question si c'est de l'incompétence ou un mépris du suivi client (une fois le produit suivi, on a plus rien à faire du client). Que ce soit mépris ou incompétence les deux me semblent grave.

1. Y'a t'il des textes de loi/ responsabilité qui souligne l'obligation morale d'Allianz de continuer à répondre à des questions à propos d'un produit après sa vente ?

2. Quels sont les recours pour se plaindre à un organisme officiel ?

3. Je pense que ce type d'entreprise sont assujetti à des contraintes de visibilité extérieur et de qualité d'audit, qui contacter pour dénoncer un non suivi des procédures ?

4. Je souhaite connaître quel sont mes moyens pour mettre en demeure Allianz à répondre à mes questions après plus de 4 mois de mutisme ou de technique "pas vu pas pris"

Si vous aussi, vous avez eu la même expérience avec Allianz, je souhaiterai connaitre votre expérience.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour
"Mettre en demeure" est un bien grand mot pour ne poser que des questions car à vous lire vous n'avez pas de préjudice.
Envoyez leur une LRAR en posant vos questions, ou demandez à rencontrer un responsable ce qui serait plus efficace pour avoir un dialogue et répondre à vos attentes;
Cordialement.
0
Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   5
2 févr. 2012 à 19:18
Bonsoir,

Nous avons bien noté vos remarques et vous remercions de prendre contact avec nous à l'adresse dialogweb@allianz.fr afin de pouvoir échanger sur vos attentes et répondre à vos questions.
Bien cordialement

L'équipe Web Social
0