Résolu
cerise5959 - 1 févr. 2012 à 21:06
 cerise5959 - 1 févr. 2012 à 21:21
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'une maison et nous avons donné le préavis le 1janvier nous devons donc quitter les lieux pour le 1 avril. jusque la tout va bien ! le soucis c'est que le notaire veut absolument faire visiter la maison, sauf qu'elle remplie de cartons, vides et remplis, que c'est un peu le bazard (forcement on demenage ^^), le plus gros soucis c'est que nous ne sommes pas disponibles avant le 1er mars ! hey oui je cumule 2emplois je travaille donc de 9h jusqu'a 20h-20h30 tous les jours et même le samedi. il ne me reste que mon dimanche !!!! mon conjoint travaille toute la semaine aux même horaires que moi et le week end il part en déplacement ! donc ce n'est pas de la mauvaise volonté mais jusqu'au mois de mars nous sommes bloqués ! pouvons nous refuser les visites jusqu'au 1er mars sans encourir quoi que ce soit ????

merci de me répondre rapidement

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
1 févr. 2012 à 21:10
NON

vous ne pouvez pas refuser les visites.

Voyez si votre bail stipule qq chose pour ce cas là.

Sinon, la règle est 2 heures par jour sauf we et jours fériés.

Essayer de négocier au mieux.

Vous pouvez éventuellement laisser les clés à une personne de confiance ou au notaire.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
Modifié par *guss* le 1/02/2012 à 21:15
Bonsoir,
Je confirme la réponse de Kikifather.

le locataire sortant est obligé de laisser visiter le logement durant la période de préavis.
Sachez que, entre votre préavis et le départ effectif, le locataire devra rendre possible la visite du logement en vue de sa remise en location.
0
merci pour la rapidité de votre réponse
mais il est hors de question que je laisse les clés a quelqu'un d'autre que mon conjoint ou moi ! il y a quelques années nous avons procédé comme cela ( laisser le notaire faire les visites, on ne rencontrait jamais les "visiteurs"...), et un aprés-midi nous nous sommes absenté de chez nous 1heure et quandnous sommes revenu la maison avait été cambriolée ! les cambrioleurs connaissaient forcement nos visages ( pleins de photos de nous chez nous) et savaient tres bien ce qu'il y avait dans la maison.
donc maintenant je refuse de laisser quelqu'un d'autre que nous faire les visites tant que la maison est meublée.... pffff quelle galère !!! ^^
0