Resiliation contrat Amazonia

Calm007 - 1 févr. 2012 à 17:38
 calm 007 - 12 avril 2012 à 18:02
Bonjour,
Voila je viens de m'inscrire dans une salle de sport AMAZONIA sur Toulouse
Vu la pression que me mettait la responsable pour m'y inscrire rapidement je n'ai pu reflechir comme je lui expliquée. 30mn après cela je retourne à la salle pour lui demander de resilier le contrat , or elle m'a répondu qu'elle avait déja tout envoyée et que tout était sous scellés... ( ce qui me semble assez bizarre ) Du coup seul moyen pour moi de ne pas payer les prochains mois, changer de compte car pas de possibilité de faire opposition puisque j'ai signer et perte de plus de 100e pour les frais d'inscription et le premier mois payer d'un coup. Est-il normal de ne pas pouvoir le resilier juste après cette inscription malgré ma "non-reflexion".
Merci

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
1 févr. 2012 à 17:40
Bonjour,

La gérante vous a mis la pression...Mais vous n'étiez pas obligé de céder à ses propos.
2
Bien entendu c'est pour ce que je demande s'il y a une solution !
0
euh, mais il me semble qu'il y a un délai de rétractation d'une semaine!!! (et je me demande si ce n'est pas passer à 15 jours à présent..) Et "mettre la pression" revient à forcer à la vente ce qui est illégal...car çà peut arriver à chacun de céder.
0
Pas de délai de retractation stipulé dans le contrat... ce qui me semble illégal et c'est ce qui c'est passer ils m'ont forcer de la à me passer leurs ordinateurs pour que j'aille sur internet sortir un RIB.
0
Selon la loi je crois que c'est 7 jours, moi je me suis rétractée, ils ont effectivement essayé de me mettre la pression . J'ai fait un recommandé en bonne et due forme, et leur réaction a été d'essayer de prélever 99,90 immédiatement (alors que sur le contrat il était noté 39,90 à partir de mai) Heureusement que la banque était prévenue et n'a donc pas payé.
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 12/04/2012 à 16:58
Bonjour..
Il n'y a pas de délai de rétractation pour toute transaction conclue en magasin ou Foire..
Il reste à éventuellement invoquer des méthodes de 'vente aggressive'
Voir Code Conso Art. L122-11
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000018048178/2012-03-29/
Pour faire valoir ces faits fais toi assister par une Asso de Consommateurs sinon tu vas au 'casse-pipe' ! L'Asso a un poids bien supérieur à celui d'un simple citpyen lambda..
Dommage que tu n'aies pas un Crédit Affecté lié à cette 'prestation' l'affaire aurait été réglée rapidement!
Tiens nous au courant..
A+
0
Bonsoir,
Faites un courrier immédiatement au siège en précisant cette pratique ... (pratique malheureusement fréquent dans ces salles de sport ... ) Peut être que vous pourrez obtenir l'annulation du contrat mais je ne vous cache pas que cela s'annonce plutôt difficile car aucun droit de rétractation pour ce type de vente ..

Qui ne tente rien n'a rien mais effectivement vous n'étiez pas dans l'obligation de signer quoi que ce soit le jour même
0
Est il possible de faire marcher le droit de retractation de 7 jours ouvrés ? qui n'est pas stipuler sur le contrat d'ailleurs
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
1 févr. 2012 à 19:16
Vous le dite vous même...Le délai de rétractation n'est pas stipulé dans le contrat...
0
Pas de délai de rétractaion possible à partir du moment ou c'est vous qui vous êtes rendu à la salle de sport .... hormis certaines clause comme le refus d'un prêt pour le financement, mais si rien de mentionné dans le contrat à ce sujet vous ne pouvez rien faire mis à part faire un courrier, en espérant qu'une bonne âme le traitera et accèdera à votre requête concernant votre souhait d'annuler...
0
Merci Liness il ne reste plus qu'a esperer maintenant ... Merci =)
0
Savez vous quelle est la durée des contrats chez Amazonia?
0