Conforama cherbourg perte congélateur

hamelbernard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 16:39
Confo_Conso Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012   - 3 févr. 2012 à 18:08
Bonjour,
J'ai acheté un congélateur chez Conforama Cherbourg et il est tombé en panne durant la garantie. J'ai perdu 500 €uros de marchandises. Quand le dépanneur est venu il avait déjà les pièces de rechange car il savait que ce modèle avait un défaut de conception. Effectivement le problème est résolu. J'estime que Conforama aurait du effectuer les modifications de ce modèle avant que les clients perdent leur marchandise. J'ai envoyé un courrier en recommandé demandant un dédommagement. Aucune réponse. Mon assurance ne garanti pas la perte congélateur. J'estime que c'est un manque de sérieux de Conforama. Quel est mon recours ?

2 réponses

Bonsoir,

Conforama n'est pas le constructeur du modèle en question et ne peut donc pas y apporter de modification... Ils se contentent de revendre les produits de différentes marques ....
Malheureusement une garantie vous couvre en cas de panne mais pas pour les dégats occasionnés par celle-ci .... Maintenant c'est au bon vouloir de conformara ou du constructeur lui même de vous faire un geste commercial ... rien ne les y obligent puisqu'ils assument les conditions de leur garantie....

Après, ne vous attendez pas à obtenir un dédommagement de 500 euros... Si vous en obtenez 50 ce serait déjà bien .... D'autre part, il faut savoir que la plupart des pannes sur les appareils electroménager surviennent toujours au cours des 2 ans de période de garantie ...

J'ajouterai juste que c'est quand même surprenant ces histoires de congélateur .... dès qu'il tombent en panne ou qu'il y a une panne d'electricité il sont tous remplis pour un montant de 500 euros ou plus au moment du préjudice .... il faut croire que les pannes surviennent lorsque c'est période de fêtes et que homard et autres gibiers se sont réfugier dans les congelateurs avant la panne fatidique ....

Cdt
0
Confo_Conso Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012   5
3 févr. 2012 à 18:08
Bonsoir Hamelbernard,

Je viens de prendre connaissance de votre post concernant la perte de denrées à la suite de la panne de votre congélateur.
Afin de pouvoir traiter votre dossier, merci de bien vouloir me communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone) ainsi que votre numéro de facture correspondant à l'achat de votre appareil.
Vous pouvez soit me répondre par message privé sur ce forum, soit me contacter du Lundi au Vendredi de 14h à 17h au 01.60.06.39.54.

Amélie.
Service Consommateurs
0