Maladie et chomage
CARO
-
CARO -
CARO -
Bonjour,
en maladie longue duree depuis2 ans et demi et mise en inaptitude dans ma profession et mon patro ne pouvant me reclasser je suis donc un futur chomeur mais vu les protocoles a ce jopur et cela fait bientot un mois que cela dure je n ai aucun revenu car pas licencie pas de prime pas de salaire puisque je ne travaille pas etplus d indemnite jounalieres
QUESTION 1/je suis quoi ?
QUESTION A quoi ai je droit et a qui m adresser?
en maladie longue duree depuis2 ans et demi et mise en inaptitude dans ma profession et mon patro ne pouvant me reclasser je suis donc un futur chomeur mais vu les protocoles a ce jopur et cela fait bientot un mois que cela dure je n ai aucun revenu car pas licencie pas de prime pas de salaire puisque je ne travaille pas etplus d indemnite jounalieres
QUESTION 1/je suis quoi ?
QUESTION A quoi ai je droit et a qui m adresser?
A voir également:
- Maladie et chomage
- Chômage - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
2 réponses
Bonjour
A quelle date avez vous été déclaré inapte par le médecin du travail?
L'inaptitude est du à une maladie professionnelle ou non professionnelle.
C'est une inaptitude à votre poste ou à tout poste dans l'entreprise?
Vous n'aviez pas demandé une prolongation d'arrêt de maladie à votre médecin traitant après avoir passer la visite médicale de reprise à la médecine du travail?
A quelle date avez vous été déclaré inapte par le médecin du travail?
L'inaptitude est du à une maladie professionnelle ou non professionnelle.
C'est une inaptitude à votre poste ou à tout poste dans l'entreprise?
Vous n'aviez pas demandé une prolongation d'arrêt de maladie à votre médecin traitant après avoir passer la visite médicale de reprise à la médecine du travail?
Bonjour
Si vous avez fait prolongé votre arrêt maladie après la visite médicale de reprise, vous aurez des indemnités journalières par la sécurité sociale et des complémentaires par une caisse de prévoyance si vous cotisez.
Votre employeur aura jusqu'au 22 février 2012 pour vous faire des propositions écrites de reclassement à l'extérieur de sa société. Si cela n'est pas possible, il devra alors engager une procédure de licenciement pour inaptitude.
Passé le date du 22 février 2012, si vous n'avez été ni reclassée ni licenciée, votre employeur sera dans l'obligation de vous verser le salaire que vous perceviez avant votre arrêt maladie, et cela dans son intégralité. Peut importe si vous êtes de nouveau en arrêt et que vous percevez des indemnités journalières de la sécurité sociale.
Il devra respecter l'article L 1226-4 du Code du Travail.
Pour l'instant vous ne vous inquiètez pas si votre employeur ne vous donne pas de nouvelles. Il sera grand temps de le réveiller à compter du 24 février 2012.
Vous avez remis votre feuille de prolongation d'arrêt à la sécurité sociale j'espère.
Si vous avez fait prolongé votre arrêt maladie après la visite médicale de reprise, vous aurez des indemnités journalières par la sécurité sociale et des complémentaires par une caisse de prévoyance si vous cotisez.
Votre employeur aura jusqu'au 22 février 2012 pour vous faire des propositions écrites de reclassement à l'extérieur de sa société. Si cela n'est pas possible, il devra alors engager une procédure de licenciement pour inaptitude.
Passé le date du 22 février 2012, si vous n'avez été ni reclassée ni licenciée, votre employeur sera dans l'obligation de vous verser le salaire que vous perceviez avant votre arrêt maladie, et cela dans son intégralité. Peut importe si vous êtes de nouveau en arrêt et que vous percevez des indemnités journalières de la sécurité sociale.
Il devra respecter l'article L 1226-4 du Code du Travail.
Pour l'instant vous ne vous inquiètez pas si votre employeur ne vous donne pas de nouvelles. Il sera grand temps de le réveiller à compter du 24 février 2012.
Vous avez remis votre feuille de prolongation d'arrêt à la sécurité sociale j'espère.
voici mes reponses
declare inapte le 23/01/2012;suite a une maladie non professionnelle.Inaptitude à tout poste dans l entreprise et oui j ai envoye une prolongation apres la visite medicale MERCI
oui,j ai bien remises mes prolongations d arrets du 01/01/2012au 22/01/2012puis du23/01/2012 au29/02/2012 en attendant la confirmation de mon licenciement
Par contre, en cessationd indemnisation par la CPAM en ald au 31/12/2011,aurai -je des indemnites prolongation arret à partir du1/01/2012 ou seulement du23/01/2012 date de ma visite reprise certifiee en inaptitude par l,A.P.A.S ou aucune indemnite
m etant apercue que d autre personne avait repondu a mes questions et ne sachant pas trop comment dialoguer ou ouvrir les commentaires pourriez vous m aider en m expliquant comment faire car je suis debutante en informatique merci
MERCI