Pack obligatoire ???

gael.bosselut Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 17:35
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 30 janv. 2012 à 19:39
Bonjour,

Client du crédit mutuel, je souhaiterai savoir s'il est légal que cette banque m'oblige à souscrire un pack si je souhaite bénéficier de certains services ?
Je travaille en Suisse & habite en France. L'intérêt du crédit mutuel est que l'on peut ouvrir un compte en franc suisse et un en euro (ce que j'ai pu faire).
Seulement, pour pouvoir bénéficier du service de rapatriement de salaire (c.à.d pouvoir me faire payer par mon employeur suisse sur mon compte), mon conseiller me dit que je suis obligé de souscrire un pack comprenant 1 CB par compte + le service internet pour la modique somme de 16,4e / mois !
Quelqu'un pourrait-il me dire si ceci est légal, & dans le cas contraire, vers qui m'orienter (ou vers quel texte de loi) pour faire changer d'avis mon conseiller ?

Merci d'avance

Gaël

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 095
30 janv. 2012 à 19:39
Bonjour,

Non aucune obligation!!!

Faites l'inverse, demandez lui le texte de loi qui vous obloge à prendre la pack, ce sera beaucoup plus marrant!!!

cordialement
1