Validation d'une clause spéciale pour des tes

gisele - 30 janv. 2012 à 13:26
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 janv. 2012 à 14:17
Bonjour,

mon mari et moi même avons fait un testament obseque donc nos funérailles seront payées lors de notre décès?Nous avons dû nommer une personne(ma fiile ainée) qui sera là pour vérifier que tout se passe dans les régles.nous avons ajouter une clause à ce contrat spécifiant que ce qui restait comme argent et que tous nos biens mobiliers soient vendus et que l'argent restant soit partager entre tous mes petits enfants car mes deux filles ne s'entendent pas du tout.Peut-on faire légaliser cette clause par un notaire car nous avons peur,mon mari et moi que cela ne profite qu'a une seule personne.Les biens ne sont pas important et je voudrais savoir à combien me reviendrais de faire valider cette clause par un notaire

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
30 janv. 2012 à 14:17
Peut-on faire légaliser cette clause par un notaire
Un notaire peut vous aider à rédiger un testament répondant à vos voeux.
Ne pas oublier cependant que vos deux filles sont des héritières "réservataires" auxuquelles revient obligatoirement une part de vos successions respectives ( la réserve) qui est des 2/3 soit un tiers pour chacune.
Seul le dernier tiers, appelée "quotité disponible", peut être légué directement aux petits-enfants.
0