Facture gonflée

mel - 30 janv. 2012 à 07:13
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 janv. 2012 à 08:41
Bonjour,

J'ai quitté la maison ou j'étais en location pendant 8 mois il y a deux mois de ça et je viens de recevoir un courrier de l'agence immobilière en me disant qu'il ne me rendrait que 40€ de ma caution à cause de certaines réparations que le propriétaire a du faire. En effet, un carreau dans la cuisine avait un petit éclat et j'ai été honnête en le signalant à l'état des lieux de sortie mais là il me le facture 200€ (une facture a été joint au courrier mais bon...), puis 30€ pour un produit d'hivernage pour la piscine alors que j'en ai mit avant de partir, et il me facture 140€ d'ordures ménagères (pour ça je n'ai aucun justificatif). Je trouve ça un peu abusé et je ne sais pas si je peux contester ces factures ou pas.
J'ai dépensé des sommes de folie pour rendre une maison nikel (encore plus qu'à mon entrée pour que le proprio soit content) et je me fais encore avoir.
Que puis-je faire???

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 08:02
bonjour : pour le carreau, est-ce du simple ou du double vitrage. Si c'est du double, c'est très très cher, et on est obligé de le faire faire.

140 euros d'ordures ménagères, rien d'extraordinaire, de plus c'est un impôt auquel on ne peut pas se soustraire.

Pour les produits d'hivernage, vous auriez dû laisser en évidence l'emballage vide avec la date d'emploi et le leur montrer.

Bien sûr, pour le carreau, et pour les ordures ménagères ils doivent vous présenter le justificatif.

Et pour le produit d'hivernage, vous leur dites que vous en avez mis peu de temps avant de partir et que vous n'entendez pas payer deux fois.

Mais pour les deux premières sommes, même s'il faut vérifier, elles ne sont pas forcément extraordinaires.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
30 janv. 2012 à 08:41
Pour le produit d'hivernage vous ne payez pas,ce n'est en aucun cas obligatoire.
Pour les ordures ménagéres demandez copie de la taxe fonciére ou apparait cette somme et calculez au prorata de votre présence.
Pour le carreau s'agit il d'une vitre ,de faience ou de carrelage?
0